Sujet Avis & Recherche pour un Mixage

Sujet de la discussion Avis & Recherche pour un Mixage
Salut,

J'aimerais avoir vos avis et vos remarques sur le mixage suivant, qui est - bien-sûr - loin d'être parfait.

La principale difficulté que j'ai rencontrée vient évidemment du matériau de base. Les dialogues samplés viennent en effet d'une scène baignée (hin, hin...) d'un bruit ambiant assez dérangeant.

Ensuite, Louis de Funès prononce "big moustache", "you are french" avec un gros ccccchhhh très envahissant.

Je cherche également un mixeur ingé son capable de faire pour moi un mixage propre et respectant les codes du genre (techno, électro...)
Moyennant rémunération évidemment, je cherche un spécialiste qui puisse bosser chez moi (sur Logic 9) et me montrer comment il travaille et me donner quelques clés de base pour travailler la matière sonore et faire un mixage cohérent.

Merci d'avance pour vos réponses et vos propositions.
angieguitar : :mdr::mdr::mdr:
Rôô vilain rroland, n'as-tu pas dit que tu étais en vacances ? T'as pas quelques courses à faire ? P'tain, tu vas me faire remarquer...
-Il se trouve que par un fâcheux hasard j'ai ouvert une bouteille de '' Muscat Beaumes de Venise '' à 10h du mat pour recevoir de façon décente mon beauf qui passait par là et qui s'est crû obligé de me faire un p'tit coucou !
-Vi, je sais c'est un peu tôt. Mais je ne t'apprendrai rien en te disant que tous ces médicaments ont des effets secondaires, a contrario lorsqu'ils sont pris à jeun !
-Le Muscat Beaumes de Venise ( que je te recommande chaudement lors des sessions de mastering ) lorsqu'il est placé en insert provoque le relâchement du Surmoi ( selon mon pote Freud ) et te permet d'aborder les tourments du mixage de façon toute gaîte ;)
-Ne t'inquiète pas, Arno Jules a bien compris que j'étais parti dans la déconnante, et on continue à parler de son mixe par MP
-Allez, pscheut, retourne à tes vacances une fois ! Va bosser ton latin ! Té, j'pense à un truc tout soudain : carrefour ? :8O: ça existait déjà au temps du latin ?
Citation :

....essaye en lavement.....les effets sont très intéressants...et tu pourras ainsi passer à l'étape du mastering...

[ Dernière édition du message le 10/08/2014 à 21:29:59 ]

x
Hors sujet :
Eh, aucune angoisse : je vous lis et réponds depuis le bord de la piscine, à l'ombre. Ici c'est plutôt du Samos grec, mais cela marche aussi, même au mixage