Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Mise à Plat (3e partie)

  • 47 réponses
  • 27 participants
  • 10 430 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Mise à Plat (3e partie)
Mise à Plat (3e partie)
Après la gestion des panoramiques, continuons notre mise à plat en nous intéressant cette fois-ci aux niveaux de nos pistes.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
ma question est la suivante, pour mes bus d'effets (4 bus stéréo) si je les envoies dans les retours d'effets de la midas directement, sans utiliser les potentiomètres d'envoie, est ce qu'il y a un risque électrique de flinguer ma carte son ?

non.

Plus pratique: tu envoies les retours d'effets sur des pistes normales, c'est pratique d'avoir un grand fader et de muter facilement, et ça permet aussi d'avoir un EQ sur ces retours.
42
Citation de gulistan :


Plus pratique: tu envoies les retours d'effets sur des pistes normales, c'est pratique d'avoir un grand fader et de muter facilement, et ça permet aussi d'avoir un EQ sur ces retours.

+1 :bravo:

Franck Studio SDF

43
Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour le faire mais je tiens à remercier grandement l'auteur de cette série d'articles bravo c'est très bien fait et surtout pour les débutants comme moi les choses deviennent beaucoup plus clair encore un grand merci pour ce merveilleux travail!

https://www.youtube.com/user/gooliver7

44
Merci à toi pour ce retour ! Ça fait toujours plaisir de savoir que tout ce travail sert à quelque chose ;)
45
Citation :
Merci à toi pour ce retour ! Ça fait toujours plaisir de savoir que tout ce travail sert à quelque chose

Plus je lis et plus je m'aperçois que le mixage et un art et surtout une profession... difficile d'inventer.
Je n'avais pas la moindre idée de ce qu'était un mixage!
Je dirais c'est un peu comme une chirurgie tout est très minutieux.
Et le fait est que je commence déjà à sentir les bénéfices de ton cours
Je commence à y voir bien plus clair!
Y a-t-il des articles sur le mastering également dans le forum?

https://www.youtube.com/user/gooliver7

46
Hello, super série d'articles merci. j'en suis à la reverbe mais je me lance dans le mix de mes morceaux en suivant cette série.
Je me pose une question, avec le gain staging, toutes mes pistes sortent autour de -12db max, faut-il quand même baisser de -3db celle que je veux qui soit la plus présente ? (ça la fait tourner autour des -18db et les autres encore moins, ça me semble pas très fort, même après eq et compression)

Moi je veux être un orang outan !

https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse

47
... Et des années plus tard : merci pour cette somme de contenu de qualité grandiose et tout ça sans débourser un euro! Après des années d'apprentissage sur le tas, il me semblait manquer de bases et d'un process un peu plus pro que ce que je faisais au petit bonheur la chance jusque là. Hâte d'appliquer cette proposition de méthode que j'espère adapter un peu à ma sauce :)
48
Content de savoir que malgré les années ces articles servent encore :clin: