Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/07/2015 à 08:15:17Technique "recorderman" pour overheads batterie
Salut a tous
Je vais bientôt démarrer une session d'enregistrement pour un titre et je pense utiliser la technique recorderman pour les overheads de batterie, vous pensez quoi du rendu général de ce placement comparé aux classiques un peu plus rependu style ORTF?
(Rappel pour le recorderman: un mic pile au dessus de la caisse claire et pointé au centre a environ un mètre et un autre au niveau de l’épaule du batteur pointé lui aussi sur la caisse, les deux capsules sont a la même distance de la batte et du centre de la caisse claire. A savoir que je vais placer aussi deux appoints caisse et kick.)
Merci
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 09:28:46 ]
Peut-être que la stéréo des techniques Glyn Johns et Recorderman te semble bizarre parce que tu pannes les deux "overheads" à fond ? En général on recommande de les panner entre 50 et 75%, mais pas à fond.
Ca c'est clair que cette config la est pas faite pour panné les OH de manière symétrique, ni même trop large d'un point de vue général, même 50/75 ça me parait beaucoup
0
Rock'n'Roll Is Dead
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
32Posté le 04/08/2015 à 02:06:44
flag
0
Honey'S
5117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
33Posté le 29/10/2015 à 20:18:31
Je viens de boucler une session de batterie en utilisant le recoder man, j'aime assez le résultat:
(les OH sont pannés 60/60)
0
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 20:21:23 ]