Ordinateur qui sature
- 30 réponses
- 10 participants
- 2 049 vues
- 7 followers
Louis Lemoine
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2015 à 01:09:03Ordinateur qui sature
Bonjour à tous,
Tout d'abord je remercie ceux qui vont m'aider à trouver des solutions dans le problème que je rencontre. Je suis actuellement en train de mixer l'EP de mon groupe. J'utilise :
-Un ordi portable Toshiba
-Une carte son ZOOM R16 branché en USB
- Des enceintes M-AUDIO BX5 branché dans ma carte son
-Le DAW Samplitude
Après avoir geler les pistes, egalisé, compressé, sidechainé etc sur presque toutes mes pistes tout sature et grésille à fond. Mon DAW m'écrit " Votre ordinateur sature veuillez réduire le nombre de pistes ou les effets en temps réel".
Je ne sais absolument pas quoi faire et je dois finir ce mixage assez rapidement donc je suis légèrement dans la panade.
J'ai essayé plein de choses dont réduire les buffers ou les augmenter, checker les performances de mon ordi, geler les pistes...
Merci à beaucoup aux gens qui m'ont aidé et débloquer ma situation
Tout d'abord je remercie ceux qui vont m'aider à trouver des solutions dans le problème que je rencontre. Je suis actuellement en train de mixer l'EP de mon groupe. J'utilise :
-Un ordi portable Toshiba
-Une carte son ZOOM R16 branché en USB
- Des enceintes M-AUDIO BX5 branché dans ma carte son
-Le DAW Samplitude
Après avoir geler les pistes, egalisé, compressé, sidechainé etc sur presque toutes mes pistes tout sature et grésille à fond. Mon DAW m'écrit " Votre ordinateur sature veuillez réduire le nombre de pistes ou les effets en temps réel".
Je ne sais absolument pas quoi faire et je dois finir ce mixage assez rapidement donc je suis légèrement dans la panade.
J'ai essayé plein de choses dont réduire les buffers ou les augmenter, checker les performances de mon ordi, geler les pistes...
Merci à beaucoup aux gens qui m'ont aidé et débloquer ma situation
ivanoff
874
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 06/11/2015 à 15:44:58
et en écoutant au casque ??
Louis Lemoine
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
22 Posté le 06/11/2015 à 15:50:41
Ca le fait aussi
Anonyme
65640
23 Posté le 06/11/2015 à 18:07:38
Citation :
Non pas de distorsion ( tu parles d'un effet que j'aurais mis ? ), juste le CPU qui pète un plomb...
Ivanoff, c'est quoi la STAN ?
Jme demande quand même si tu parles bien de distorsion harmonique ou de saturation numérique.
Pour qu'on soit sûr de parler de la même chose :
- distorsion harmonique : distorsion audible, ou pas, en tout cas le son est clairement et audiblement transformé.
- saturation numérique : le CPU plante, et y a donc obligatoirement une coupure dans le flux continu de lecture du son. En clair, soit t'as un joli écran bleu voire l'ordi qui redemarre, soit des micro-coupures incessantes (qui ne changent pas le son, mais rendent l'écoute tellement horrible que c'est un coup à tomber dans la drogue).
Anonyme
281
24 Posté le 07/11/2015 à 00:04:05
Salut.
Y'a quoi qui tourne d'autre sur ton ordi ?
Je sais pas si ca peut t'aider, moi, j'avais reglé un probleme similaire en virant l'anti virus, et tout ce qui n'est pas dedié au son.
Bien sur, je n'ai pas de connection internet sur la machine qui me sert pour la musique,
Y'a quoi qui tourne d'autre sur ton ordi ?
Je sais pas si ca peut t'aider, moi, j'avais reglé un probleme similaire en virant l'anti virus, et tout ce qui n'est pas dedié au son.
Bien sur, je n'ai pas de connection internet sur la machine qui me sert pour la musique,
[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 00:10:09 ]
Pandable1000
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 07/11/2015 à 00:39:52
Salut,
La question est quel OS, depuis combien de temps il est installé sur la machine ?
Quelle machine ? des toshiba il y en a 10000... cpu, ram, cahe, disque dur.
La session fait combien de pistes ? les pistes sont elles lu du disque dur interne ?
Depuis quand (ou quelle opération) la session craque ? Si tu ouvres une autre session, ça fait la même chose ?
PS: newbie et Waves légaux... hum... y a du louche
La question est quel OS, depuis combien de temps il est installé sur la machine ?
Quelle machine ? des toshiba il y en a 10000... cpu, ram, cahe, disque dur.
La session fait combien de pistes ? les pistes sont elles lu du disque dur interne ?
Depuis quand (ou quelle opération) la session craque ? Si tu ouvres une autre session, ça fait la même chose ?
[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 00:40:16 ]
ivanoff
874
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 07/11/2015 à 01:44:54
Citation :
par rapport au prix ou à la qualité......pour le prix depuis quelques temps il y a moyen de s'en procurer pour pas trop cher (promos à 29 € )
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 07/11/2015 à 03:53:43
Citation de youtou :
Jme demande quand même si tu parles bien de distorsion harmonique ou de saturation numérique.
Pour qu'on soit sûr de parler de la même chose :
En réalité, c'est son DAW qui lui dit que son PC sature... et avec ça le son est dégueulasse si j'ai bien compris.
Je trouve que ça sent quand même le plug pourri qui est chargé même s'il n'est pas utilisé.
Ensuite effectivement, des Toshiba, y en a plein... c'est pour cela que j'évoquais aussi la vitesse de rotation du disque, les perf, dispo, etc...
Je pense à un truc, mais peut-être l'as tu déjà dit: as-tu des instru VST dans cette session, genre la batterie justement?
parceque ça, c'est gourmand, et associé à des effets, ça peut litéralement écrouler la bécane.
Si tel est le cas, le mieux est de faire un bounce des pistes de batterie en la jouant seule, puis de désactiver celle-ci.
Ensuite, tu réintègres tes bounces et tu appliques tes effets sur ces nouvelles pistes.
[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 03:54:04 ]
Anonyme
65640
28 Posté le 07/11/2015 à 11:35:29
Nan, et j'insiste : un surcroit de charge CPU ne peut altérer le son, c'est mathématiquement impossible, d'autant avec samplitude : ça marche, ou ça marche pas, aucune nuance entre les 2.
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 08/11/2015 à 00:21:58
je ne connais pas samplitude, mais la cpu au taquet avec le son qui craque dans tous les sens, j'ai déjà eu dans le temps...
En quelque sorte, le son n'est pas altéré, mais sa restitution est suffisamment sporadique pour ressembler à un infecte craquement continu.
Mais son premier post mentionne bien que c'est son DAW qui lui dit que son pc sature...
En quelque sorte, le son n'est pas altéré, mais sa restitution est suffisamment sporadique pour ressembler à un infecte craquement continu.
Mais son premier post mentionne bien que c'est son DAW qui lui dit que son pc sature...
kosmix
46373
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 08/11/2015 à 01:15:52
Comme l'a dit QwertyAzerty il faut plus d'informations sur son PC, son OS et sa session de Samplitude pour diagnostiquer le problème, à l'aveugle c'est impossible ça peut être tout et n'importe-quoi.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte