Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur qui sature

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 039 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ordinateur qui sature
Bonjour à tous,

Tout d'abord je remercie ceux qui vont m'aider à trouver des solutions dans le problème que je rencontre. Je suis actuellement en train de mixer l'EP de mon groupe. J'utilise :
-Un ordi portable Toshiba
-Une carte son ZOOM R16 branché en USB
- Des enceintes M-AUDIO BX5 branché dans ma carte son
-Le DAW Samplitude

Après avoir geler les pistes, egalisé, compressé, sidechainé etc sur presque toutes mes pistes tout sature et grésille à fond. Mon DAW m'écrit " Votre ordinateur sature veuillez réduire le nombre de pistes ou les effets en temps réel".
Je ne sais absolument pas quoi faire et je dois finir ce mixage assez rapidement donc je suis légèrement dans la panade.

J'ai essayé plein de choses dont réduire les buffers ou les augmenter, checker les performances de mon ordi, geler les pistes...

Merci à beaucoup aux gens qui m'ont aidé et débloquer ma situation :)
Afficher le sujet de la discussion
31
+1 avec Youtou!

J'ai pas mal bossé avec Samplitude et impossible de faire saturer le son quand le CPU est surchargé. J'ai déjà eu à le faire sur une bécane à la configuration plus que modeste et n'ai jamais constaté que le signal tordait. En revanche, le logiciel prévenait le problème et affichait bien un message d'erreur semblable à celui de notre ami, expliquant que le processeur en avait plein les dents et qu'il fallait fermer d'autres programmes.

Je pencherais effectivement pour des plugs pourris qui tournent en arrière-plan car initialisés lors de l'ouverture de Samplitude.
Le mieux reste encore de dédier un PC au séquenceur et tout ce qui tourne autour, sans autre logiciel ni connexion internet, ça aide à lui garder un environnement de travail sain et surtout stable.

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 13:19:38 ]