Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] La réverbe en insert ou auxiliaire ?

• 52 réponses
  • 25 participants
  • 8 739 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] La réverbe en insert ou auxiliaire ?
La réverbe en insert ou auxiliaire ?
Avant de pouvoir travailler avec des réverbes, il y a tout un petit système à mettre en place. C’est pourquoi cette semaine nous allons nous intéresser aux diverses options de routing qui s’offrent à vous ainsi qu’à leurs avantages et inconvénients.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Perso, j'utilise des reverbs en insert pratiquement tout le temps sauf quand je veux exclure une fréquence de la réverb : Mon plug de réverb (Valhalla Room) ne propose pas d'EQ intégré efficace, du coup ma seule solution pour faire ça est de mettre un EQ pré ou post-réverb dans un bus dédié.
Exemple : Sur un kick, j'aime bien un peu de reverb sur les médiums/aigus pour le côté grandiose que ça apporte, mais, sur les basses, ça va juste alourdir le mix et bouffer de la dynamique.

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 19:18:01 ]

52
pourquoi pas, mais du coup pas facile à avoir de la cohésion et un paquet de verbs ouvertes... après si juste piano ou guitare/voix , why not...
53
Oui effectivement c'est vite le bordel, mais sans compter les drums où je me sert effectivement de sends interne au plug (drum rack d'ableton) sauf pour kick/snare, j'ai rarement plus de 10 pistes donc ça passe