Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet kick et 100Hz

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 3 973 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion kick et 100Hz
Bonjour à tous, et merci de participer à ce sujet.

Avez vous remarqué que la 100Hz faisait chier sur les kicks et si oui, pourquoi? un filtre type notch à 100 sur un kick semble le faire rentrer dans le mix, et l’empêcher de casser la tête. Ou alors ce sont mes enceintes?

Je viens de taper un sujet de 50 lignes pour explique mais j'ai été déconnecté en cours de message.

J'utilise des fichiers .rex du commerce pour faire mes beats de hiphop, j'ajoute un peu de tape saturation parce que baby, I like it rawww, et là PAF! faut que je coupe cette 100Hz qui semble faire POC, POC! c'est quoi le problème avec la 100Hz?

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de O0 :
Citation :
il me semble que le kick nécessite beaucoup plus de compression que la snare...


Tu peux difficilement dire ça, il faut voir dans le contexte et pourquoi/comment tu compresses.


Oui je m'exprime super mal. Dans mon cas, et vu mes fichiers rex de hiphop, et vu que j'ajoute un plug de "tape saturation" qui booste drastiquement le bas du spectre, je dois a tout prix isoler mon kick. c'est un peu compliqué à faire mais j'ai trouvé un moyen. c'est beaucoup plus confortable à l'oreille. et beaucoup plus facile de couper une fréquence sur le kick tout en gardant une snare bien remplie.

système 2.1 ça me parait compliqué à moi aussi... t'as un peu l'impression de devoir mixer avec un mur entre toi et tes enceintes. t'as pris quoi comme système?

[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 11:14:19 ]