réactions au dossier [Bien débuter] Les réverbes à ressorts, ou spring reverb
- 114 réponses
- 55 participants
- 10 813 vues
- 61 followers
Nantho Valentine
4126
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2015 à 17:52:27[Bien débuter] Les réverbes à ressorts, ou spring reverb
Que vous utilisiez une réverbération algorithmique ou une réverbération à convolution, il y a de fortes chances pour que votre plug-in propose différents types de réverbération.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nantho Valentine
4126
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 15/12/2015 à 21:51:06
Citation de Los :
Deux produits me semble personnellement au-dessus du lot des softube, Overloud ou des trucs à convolution, sachant que je ne connais pas l'AKG pour UAD : la PSP Springbox et la Spirit Reverb d'Aegean.
Ah la Spirit Reverb d'Aegean
Un joyaux trop méconnu à mon avis
Kssk
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 15/12/2015 à 22:12:47
La PSP Springbox fait le taff à chaque fois que j'ai besoin d'une spring (voic, guitare, etc.)
props
5814
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 15/12/2015 à 22:28:38
Citation :
En revanche, je vous déconseille fortement l’usage d’une telle réverbe sur tout élément percussif. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que c’est moche à souhait. Essayez donc si vous ne me croyez pas, mais je vous aurai prévenu.
Ah booooooooon ? Ca veut dire que tout le reggae, ska, dub, des années 60 à 80, ce n'étaient pas des spring reverbs qu'ils mettaient sur les rimshots et caisses claires ? On m'aurait menti ????
Toutes mes guitares passent dans une Subdecay super Spring Theory ou une Van Amps Solemate. En VST j'utilise celle de Line 6 Pod Farm (l'un des rares effets de cette série que je trouve vraiment bon).
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 15/12/2015 à 22:28:42
Citation :
Un joyaux trop méconnu à mon avis
Et à 40 $ !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Nantho Valentine
4126
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 15/12/2015 à 22:38:03
Citation de props :
Citation :En revanche, je vous déconseille fortement l’usage d’une telle réverbe sur tout élément percussif. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que c’est moche à souhait. Essayez donc si vous ne me croyez pas, mais je vous aurai prévenu.
Ah booooooooon ? Ca veut dire que tout le reggae, ska, dub, des années 60 à 80, ce n'étaient pas des spring reverbs qu'ils mettaient sur les rimshots et caisses claires ? On m'aurait menti ????
Toutes mes guitares passent dans une Subdecay super Spring Theory ou une Van Amps Solemate. En VST j'utilise celle de Line 6 Pod Farm (l'un des rares effets de cette série que je trouve vraiment bon).
Oups, désolé... J'ai peut-être laissé mes goûts personnels un peu trop parler sur ce coup-là Pourtant je vous assure, je fais de mon mieux pour les museler lorsque j'écris pour AF, mais des fois, ils s'échappent les salopiauds...
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 15/12/2015 à 22:54:15
Citation de Los :
Deux produits me semble personnellement au-dessus du lot des softube, Overloud ou des trucs à convolution, sachant que je ne connais pas l'AKG pour UAD : la PSP Springbox et la Spirit Reverb d'Aegean.
Merci pour l'info, je ne connaissais pas. Le rendu est déjà meilleur
Tin-Man
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 16/12/2015 à 09:21:13
Salut les gars,
Sauf erreur de ma part, il y a une chtite couille dans la numération de l'article, il s'agit du 60 et non du 59...
Me tromp-je ?
Sauf erreur de ma part, il y a une chtite couille dans la numération de l'article, il s'agit du 60 et non du 59...
Me tromp-je ?
"Heuuuu..... Non rien !"
Dalaï Lama
Ben33380
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 16/12/2015 à 11:12:22
Puisque certains s'y intéressent je confirme que l'AKG d'UA est excellente. Très dense !
Sri_Raoul
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 16/12/2015 à 12:42:29
Salut,
Tout d'abord merci pour ce nouveau sous-dossier qui s'ouvre! On va encore apprendre plein de choses, c'est certain.
Une remarque, dans le but d'être constructif bien sûr: il se pourrait que cela aide à la compréhension de certains (oui, je m'inclus dedans...) de faire de temps à autre des schémas pour expliquer par exemple la construction physique, l'objet en tant que tel.
Par exemple ce serait un poil plus clair et plus parlant d'avoir un dessin, une photo annotée ou que sais-je, d'une spring reverbe, réverbération à ressort juste après le paragraphe qui la décrit.
Je dis ça, c'est vraiment parce que j'aime bien cette série d'article et que je veux qu'elle continue, hein!
Et encore merci!
Tout d'abord merci pour ce nouveau sous-dossier qui s'ouvre! On va encore apprendre plein de choses, c'est certain.
Une remarque, dans le but d'être constructif bien sûr: il se pourrait que cela aide à la compréhension de certains (oui, je m'inclus dedans...) de faire de temps à autre des schémas pour expliquer par exemple la construction physique, l'objet en tant que tel.
Par exemple ce serait un poil plus clair et plus parlant d'avoir un dessin, une photo annotée ou que sais-je, d'une spring reverbe, réverbération à ressort juste après le paragraphe qui la décrit.
Je dis ça, c'est vraiment parce que j'aime bien cette série d'article et que je veux qu'elle continue, hein!
Et encore merci!
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 16/12/2015 à 14:56:51
Citation de props :
Citation :En revanche, je vous déconseille fortement l’usage d’une telle réverbe sur tout élément percussif. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que c’est moche à souhait. Essayez donc si vous ne me croyez pas, mais je vous aurai prévenu.
C'est clair !
Génial les spring sur les caisses claires ou les claps !
C'est évidemment très typé mais c'est tout l'intérêt de la chose.
- < Liste des sujets
- Charte