réactions au dossier [Bien débuter] Les réverbes à ressorts, ou spring reverb
- 114 réponses
- 55 participants
- 11 234 vues
- 61 followers

Nantho Valentine

Que vous utilisiez une réverbération algorithmique ou une réverbération à convolution, il y a de fortes chances pour que votre plug-in propose différents types de réverbération.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

bande-son

xdm

Anonyme

Deux produits me semble personnellement au-dessus du lot des softube, Overloud ou des trucs à convolution, sachant que je ne connais pas l'AKG pour UAD : la PSP Springbox et la Spirit Reverb d'Aegean.
Bonjour, y-a-t-il des comparaisons à faire avec les Reverbs de Valhalladsp https://valhalladsp.com/ ? merci

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Nantho Valentine

Nidespions

Distortion -> Springverb -> Gate (pour controller la longueur de la springverb)
Avec une pointe d'EQ... très electro
Software : SessionRecall

Anonyme

Humm. Pas sûr que Vallhalla ait développé un algo de réverb à ressort. Peut-être dans la shimmer mais je ne suis pas sûr.
Nan, malheureusement pas de réverbe à ressort chez Valhalla... Un jour peut-être
Oki, merci à vous

kosmix

il se pourrait que cela aide à la compréhension de certains (oui, je m'inclus dedans...) de faire de temps à autre des schémas pour expliquer par exemple la construction physique, l'objet en tant que tel.
Je dois dire que personnellement j'ai été déçu de ne pas avoir un plan de montage d'une bonne vieille spring vintage, c'est le genre de DIY qui donne envie de sortir le marteau et la perceuse

PS : no irony inside
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 01:08:24 ]

Merluche

Et n'oublions pas la surf musique qui sans spring ne serait pas ce qu'elle est...

https://soundcloud.com/otusdub

-Livingroom-

- < Liste des sujets
- Charte