qqs précisions bienvenues, merci.
notamment par rapport à la fausse représentation déclin/volume.
après, pr cx qui veulent vraiment manier le temps de réverbe sans discernement, il y a le réservoir d'Inchindown (aka la réverbe de 2 minutes).
Le coup du bruit rose est expliqué dans l'article precedent
Sinon toujours aussi bref et peu nourrissant...j'ai l'impression que plus on dit que c'est court plus il fait court...a ce rytmenla d'ici 4 ou 5 articles on aura 4 lignes.....
Oui je sais je rale...mais je suis pas le seul a penser ca....
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
LargeZ
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 02/02/2016 à 22:27:29
Moi aussi je trouve que c'est trop court... mais ces petits articles sont malgré tout très riches. Ils donnent quelques clés ou simplement un cadre. Et du coup ils nous font réfléchir.
Plus je mixe, plus je sais que si on ne pense qu'à la technique, plus c'est mauvais. A mon avis, les articles de Nantho sont une base pour un apprentissage par l'expérimentation.
Si je comprend bien, pour les parties plus denses et rapides, j'avais tendance a automatiser la quantité de reverb (send) mais c'est plutôt sur la longueur que je devrais jouer ?
Par contre, les articles peuvent être court, mais pour un novice comme moi, ça me permet d'assimiler correctement chaque partie, et tester avant de commencer la suivante la semaine d’après.