Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement guitare électrique : garder le maximum de dynamique ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 321 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare électrique : garder le maximum de dynamique ?

Salut !

 

Je trouve mes prises un peu "flat", je me demandais quelle technique pouvait etre utilisé pour conserver un maximum de dynamique dans le son ?

 

J'ose supposer que commencer par un statique est une bonne idée ? (Je n'ai qu'un Violet Design The Wedge sous la main)

Ou ajouter un micro room ?

Plutot pres ou loin du cone ?

Ou alors au mixage mais je pense que j'aurais interet a regler le probleme en amont... Je ne ferais pas de miracle...

 

Je cherche des sons un peu dans la mouvance "garage" d'aujourd'hui, Black Keys, Hanni El Khatib et consorce... 

Je ne pense pas qu'ils doublent les grattes la plupart du temps par contre la seule guitare est très bien enregistré et je me demande comment... Plusieurs micros ? J'en sais rien...

J'arrive a quelques trucs en bidouillant un peu mais j'aimerais bien avancer encore un peu plus.

Je n'ai sous la main "que" un VD Wedge, un Heil PR-35 (Dynamic) et une Fireface 400. Un Fender Blues Deluxe a repiqué pis c'est tout... (Et quelques grattes)

Ah si j'ai aussi une valisette de micro batteries premiers prix avec lesquels je peux bidouiller aussi eventuellement.

Mon grain me plait plutot pas trop mal, c'est vraiment la dynamique !

 

Merci d'avance icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 21:28:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Non ce n'est pas une perle rare le T-Bone ;) mais avec le matos que j'utilise, dans ma cabine, et couplé au 57 c'est avec ca que j'arrive a restituer le son que j'entend avec mes oreilles, et c'est ca l'objectif. Par exemple j'ai un TLM103 qui a priori est un micro reference , qui a sa couleur certes mais qui sonne tres bien pour une voix, ben moi, dans ma cabine, avec le systeme que j'ai, il sonne comme une merde ;) j'ai une baby bottle qui sonne 10 000 fois mieux! Donc je pense qu'il n'y a pas le meilleur micro au monde mais celui qui convient a son systeme, a sa piece et a ses oreilles.

Franck Studio SDF

12
essaye le pr 35, c est la même capsule que le pr30, mon préféré, actuellement, sur les guitares. Le pr35 est légèrement different du pr30 mais l esprit est la.