réactions au dossier Effets de Modulation - Le flanger
- 31 réponses
- 20 participants
- 4 405 vues
- 28 followers

Nantho Valentine

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

TAMPCO Pedals

C'est un effet que j'utilise très peu et certainement à tort... il me sert parfois à la place d'un chorus ou d'un doubler sur une voix lead trop présente pour la perdre un peu dans le mix en lui donnant toutefois une certaine sensation de mouvement, mais j'oublie toujoyrs de le link au bpm du morceau

Ancienement appelé The Koala

*Seed*

Sysex and sun

efabric

J'ai toujours halluciné sur l'utilisation du flanger sur la batterie du morceau "l'aigle noir" de Barbara :
https://youtu.be/hbOHBTunadA?t=2m5s
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

fry1985

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 16:28:50 ]

tourtour

J'ai toujours halluciné sur l'utilisation du flanger sur la batterie du morceau "l'aigle noir" de Barbara :
Ou bien encore ce mythique (et non moins désuet ) solo de batterie aux alentours de 23minutes 45 :
[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 16:30:35 ]

molopomchips

Je cherchais un plug du style Electric Mistress et j'ai trouvé ce vst qui n'est pas mal du tout (11€, démo téléchargeable).
Vintage Flanger Chorus Stereo

laurend

MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

Anonyme

Écoutes la compression à 40', c'est le premier coup de crash, l'attaque de la claire est là pas celle de la crash, les frappes suivantes sont encore plus éloquentes, par contre on entend bien le charleston se refermer dans la suite de la mesure.
Il était très courant à l’époque de compresser à ce niveau là tous les instruments qui pouvaient faire masque à la voix.

Zuma Otto Rivers

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Hit !

Normal, c'est KISS, en '76

giloine

Je joue.... donc je suis !

Hit !

L'une des premières utilisations + discrètes (ou : avec + de discernement dont il et question dans l'article de Nantho) fut peut-être sur quelques titres de Van Halen. Les transitions de Alex VH notamment.

Hakim+K

Je m'attendais à un quiz ou un jeu-concours pour la 100ième![]()
Sinon c'est quand même surtout un effet pour guitariste.
Ici Blackmore au mieux de sa forme (toute ma jeunesse) :
https://www.youtube.com/watch?v=3mO9S-Z0i4A&feature=youtu.be
Il me semble que Giorgio Moroder aimait bien abuser de cet effet également.
Si tu évoques le fameux thème de Midnight Express (Chase) pour moi c'est du phasing pas du flange.
[ Dernière édition du message le 20/07/2016 à 10:02:07 ]

Anonyme

Hit !

swankfr

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.
Leibniz

*Seed*

Sysex and sun

giloine

Perso, c'est un fx que j'adore et que j'utilise depuis toujours sur mes compos electros. Ce n'est pour moi absolument pas un fx réservé à la guitare comme certains l évoquent. Ecoutez n'importe quel morceau de psytrance de 1995 à aujourd'hui et vous en entendrez obligatoirement sur un ou plusieurs sons.
En effet !

Je joue.... donc je suis !
[ Dernière édition du message le 21/07/2016 à 15:24:04 ]

Anonyme

Ici Blackmore au mieux de sa forme (toute ma jeunesse) :
C'est un chorus, type Clone Theory dans un son crunchy. Si tu écoutes bien tu entendras qu'il n'y a pas de régénération (feedback ou color ).

Hakim+K

Anonyme

Si tu regarde bien il passe son temps à essayer de passer en micro chevalet mais il se rend compte qu'il n'a plus rien, et il fini comme il a commencé en micro manche.
C'est trop lent et surtout trop profond pour être un phaser type 45 non modé, séparation de la profondeur et de la vitesse et ajout d'un dosage son clair/son phasé.

Hakim+K

J'ai personnellement un phaser 45 (MXR vintage 75 que j'adore), je trouve que ça ne ressemble pas trop à ça dans ce morceau. Mais ça pourrait effectivement être un Clone Theory, apparemment tu as l'oreille plus attentive que moi. J'avais pas non plus remarqué qu'il changeait tous le temps de micro.

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2