Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L’enregistrement du trombone

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 4 262 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] L’enregistrement du trombone
L’enregistrement du trombone
Cette semaine, nous allons nous pencher sur notre premier cas pratique : l’enregistrement du trombone.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
J'aimerais bien un jour essayer avec un bon micro à ruban, si j'ai la chance un jour d'en avoir un dans mon petit parc !

Tu peux essayer un M160 Beyerdynamic (dans les 500 € je pense). C'est très bon, avec le son typé "ruban", sans entrer dans des prix de chez Royer ou AEA (même si ce sont d'excellents micros). Le M160 permet des prises de proximité ou plus éloignées... et dans les deux cas, cela sonne.
12
Entièrement d'accord : le m160 est une valeur sure.
13
Citation :
Ensuite, il est utile de bien garder à l’esprit que ce cuivre est capable de délivrer un niveau de pression acoustique extrêmement élevé. Il faudra donc faire attention lors de sa captation via vos micros les plus sensibles/fragiles afin d’obtenir un rendu convenable et, surtout, de ne pas endommager votre matériel.

Si c'est trop fort ça sature et faut refaire la prise, mais on risque d'endommager quoi ?
14
Pour un statique ou plus encore un ruban, on risque d'endommager le micro lui même ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

15
Le micro lui-même (faut y aller vraiment fort). Sur un ruban, c'est peu probable, vu que ce type de micro encaisse des niveaux importants. Un ruban s'abimera plus en cas de déplacement d'air à proximité (en prise lointaine, aucun souci).
16
Pour ceux qui veulent un ruban pas cher, il y a Golden Age Project. Le R1 mk2 est à 200 roros en moyenne.
http://www.goldenageproject.com/microphones/
17
J'ai l'impression qu'on confond le fait qu'un micro sature vite et le fait qu'il soit endommagé.
Avec un statique on sature la capsule on peut même aller jusqu’à faire un cour circuit entre le diaphragme et la plaque arrière, le son sera inutilisable, mais il suffit d’arrêter le boucan pour que le diaphragme revienne au repos et fonctionne normalement.
Est ce que quelqu'un a entendu parler d'une capsule détruite à cause d'un volume trop élevé ?
18
D'accord pour le statique, mais le ruban je sais pas, j'y connais rien mais la phrase de rroland est ambigüe.
Citation :
Sur un ruban, c'est peu probable, vu que ce type de micro encaisse des niveaux importants. Un ruban s'abimera plus en cas de déplacement d'air à proximité

C'est bien de ça dont on a peur, mal se positionner, donc par exemple se mettre trop près non?

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 18:11:36 ]

19
Passée 1,5m, la colonne d'air expulsée est minime....concernant le placement d'un ruban, la pression d'air à laquelle il résiste est équivalente à celle nécessaire pour éteindre une bougie ; essayez d'éteindre une bougie à plus d'un mètre de vous....
20
Merci pour ton travail
bises