Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L’enregistrement du trombone

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 4 261 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] L’enregistrement du trombone
L’enregistrement du trombone
Cette semaine, nous allons nous pencher sur notre premier cas pratique : l’enregistrement du trombone.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Trè bonne idée de commencer par le trombone, à mon avis : un instrument de référence pour la pression de l'air, la puissance sonore possible, et finalement assez courant dans les musiques modernes ou plus anciennes.

Série à suivre donc, mais les conseils pour ne pas démolir le parc de (ou le) micro du home-studiste devaient passer en premier, même s'il y a débat sur ce point.

Merci !

Be bop a loulou !

22
Citation :
C'est bien de ça dont on a peur, mal se positionner, donc par exemple se mettre trop près non?

Trop près et dans l'axe. En hors axe, cela ne risque rien. Le ruban n'aime pas le déplacement d'air : donc collé à la sortie d'un saxo, d'une trompette ou d'un trombone, ou encore collé à une enceinte d'ampli guitare, juste face au HP, mieux vaut éviter. Mais il n'y a pas besoin de s'éloigner beaucoup (il suffit de sentir avec la main).
23
Citation :
Est ce que quelqu'un a entendu parler d'une capsule détruite à cause d'un volume trop élevé ?

oui, mais pas avec un trombone et un dynamique en plus ...et entendu parler (ici meme) , la chose ne m'est pas arrivé perso! un M88 bien enfoncé dans une grosse caisse.... du coup je ne le mets plus autant à l'interieur et je lui adjoint sa petite bonette :noidea:
24
Citation :
Est ce que quelqu'un a entendu parler d'une capsule détruite à cause d'un volume trop élevé ?

un nd 468, mort sur scène, placé sur le snare, Il a vu beaucoup de snare avant de casser. De la á savoir si cela est venu d un coup plus fort que l autre ????
sinon un sm 58 détruit par un chanteur punk.... il s en servait comme un homme de l âge de pierre et tapais le micros sur le sol avec de grand geste sauvage, la grille était plate et la capsule bien détruite. payé après le concert, performance artistique.

25
ca m'étonnerai qu'une grosse caisse puisse endommager un M88... j'en ai quelques uns et ça me paraît très peu probable.
x
Hors sujet :
il m'arrive souvent d'utiliser un C414 ULX avec le PAD active sur le Snare ;)

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html