Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] L’enregistrement du saxophone

• 27 réponses
  • 15 participants
  • 5 141 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] L’enregistrement du saxophone
L’enregistrement du saxophone
Top. Inventé par un grand maître belge de la clarinette aux alentours de 1840, je suis aussi bien utilisé dans le classique que dans la variété ou la musique contemporaine, mais c’est avec le jazz que je gagne mes lettres de noblesse grâce à des artistes tels que Charlie Parker, Ornette Coleman, John Coltrane ou bien encore Cannonball Adderley. Instrument à vent de la famille des bois, je dois mon nom à mon créateur Antoine-Joseph Sax, alias Adolphe Sax, je suis, je suis… Le saxophone !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai aussi obtenu un résultat impressionnant avec un M149 en omni + M160 ruban.
22
j utilise le heil pr 40 ou le md441 en live ou le "blue" babybottle version JZ.

23
Citation :
N'hésitez pas à tester le U67 pour le saxophone ténor

Ha ça, le tester, d'accord, l'acheter donnera déjà davantage d'hésitations, c'est quand même plusieurs milliers d'€ pour un micro d'occasion.:oops2:

Citation :
le "blue" babybottle version JZ

pour du live ? Tu galères pas à le gérer ?
24
Citation :
Ha ça, le tester, d'accord, l'acheter donnera déjà davantage d'hésitations, c'est quand même plusieurs milliers d'€ pour un micro d'occasion.:oops2:

Pareil et pas mieux :-D
25
Citation :
pour du live ? Tu galères pas à le gérer

non, non les 2 autres ( dynamique) en live, le JZ en situations enregistrement nomades, bien trop peur qu il tombe ,,,,etc .

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 20:33:43 ]

26
J'ai réalisé un comparatif sur deux saxophones, alto et ténor, avec plus de trente micros différents. Il y a des modèles très abordables, et d'autres très onéreux, avec tout ce qui existe entre les deux.
Je renvoie vers le post en question https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.726079,comparatif-de-differents-micros-pour-l-enregistrement-du-saxophone.html

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 17:55:54 ]

27
28
Sur scène, comme en home-studio (et avec un budget limité), j'adore le son du sax dans un MD421. Doux, feutré et très facilement exploitable.
Un petit clip réalisé avec une compatriote, partie maintenant dans les Vosges. (sax à 2:00, puis à 3:10)

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 20:02:41 ]