Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Automation - Étude de cas : à moi de jouer !

• 36 réponses
  • 23 participants
  • 5 392 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Automation - Étude de cas : à moi de jouer !
Automation - Étude de cas : à moi de jouer !
Previously on « Le guide du mixage » : votre fieffé factotum a eu l’audace de vous confier une tâche : analyser le mix de « The look » du point de vue de l’automation. La semaine suivante, l’insouciant scélérat s’essaye à son tour à l’exercice…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est très pédagogique, effectivement.
22
@ Steser :
Citation :
Du coup je me demande s'il existe des sites proposant des analyses de ce type concernant l'arrangement d'un titre ?

https://www.puremix.net/mixcheck-mix-analysis.html Certains sont en accès libres, d'autres réservés aux abonnés.
23
Pour ma part j'apprécie la démarche en tant que chanteur ça nous fait voir la vision artistique de l'ingéson par contre les commentaires font pitié les gars:??:

Heureux les autodidactes puisque le monde de la connaissance leur appartient.

24
Ben à part un larron qui minaude quant à la place de l'action MUTE relative à l'arrangement ou à l'automation, grand débat... On dirait bien que cet article n'a reçu que des commentaires positifs, un engouement général même.
25

Citation de : Tapeteaser

Ben à part un larron qui minaude quant à la place de l'action MUTE relative à l'arrangement ou à l'automation, grand débat... On dirait bien que cet article n'a reçu que des commentaires positifs, un engouement général même.

Bah on peut peut-être gentiment parler d'un truc en restant sympas, tout simplement.
Ah et personne n'a parlé de mute ici :)

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 03:24:05 ]

26

Je plussoie les avis positifs sur cet article. Cela montre en tout cas que mes esgourdes ou mon casque ne sont pas suffisants à tout identifier (sauf les trucs d'arrangement bien sûr !icon_wink.gif). Soit il faut que je m'entraîne, soit que j'améliore mon système d'écoute. Je vais commencer par m'entrainer !

Be bop a loulou !

27
Très bon article (comme tous les 111 autres d'ailleurs) !
C'est vrai que certains commentaires se rapportent plutôt à l'arrangement, mais si on place un charley tout le long de la chanson et qu'on le mute à un moment donné cela devient de l'automation...
Pour être complet et précis, je trouve qu'il aurait été intéressant de noter les minutes/secondes auxquelles on fait référence pour les changements.
Quant au tempo, il est exactement à 80.5 BPM (le synthé donne une impression de 161).
Salut, Lebeck
28

Sauf que c'est pas parce qu'un son s'arrête qu'il a forcément été muté :)

29
et puis surtout, le choix d'entrée/sortie d'un instrument se décide à l'arrangement, pas au mix
30
Citation de ReNo :
et puis surtout, le choix d'entrée/sortie d'un instrument se décide à l'arrangement, pas au mix

Oui... la plupart du temps. Il n'est pas rare au mix de placer un petit edit ici ou la parce qu'on s'est aperçu qu'un cut bien placé pouvait créer un impact significatif.
De même, il est très facile de faire en sorte qu'un instrument pourtant présent passe totalement inaperçu tout comme on a parfois l'impression d'entendre quelque chose qui n'est pourtant pas là. Le mix étant la présentation de l'arrangement, il en est souvent le prolongement. Après tout, si les faders descendent jusque -∞ ce n'est pas pour rien ;)

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla