Sujet [Bien débuter] Automation - Étude de cas : à moi de jouer !
- 36 réponses
- 23 participants
- 5 392 vues
- 35 followers
Nantho Valentine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tapeteaser
TC Hotrod
Du coup je me demande s'il existe des sites proposant des analyses de ce type concernant l'arrangement d'un titre ?
https://www.puremix.net/mixcheck-mix-analysis.html Certains sont en accès libres, d'autres réservés aux abonnés.
lightha
Heureux les autodidactes puisque le monde de la connaissance leur appartient.
Tapeteaser
Monsieur le Comte
Citation de : Tapeteaser
Ben à part un larron qui minaude quant à la place de l'action MUTE relative à l'arrangement ou à l'automation, grand débat... On dirait bien que cet article n'a reçu que des commentaires positifs, un engouement général même.
Bah on peut peut-être gentiment parler d'un truc en restant sympas, tout simplement.
Ah et personne n'a parlé de mute ici :)
[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 03:24:05 ]
hhub17
Je plussoie les avis positifs sur cet article. Cela montre en tout cas que mes esgourdes ou mon casque ne sont pas suffisants à tout identifier (sauf les trucs d'arrangement bien sûr !). Soit il faut que je m'entraîne, soit que j'améliore mon système d'écoute. Je vais commencer par m'entrainer !
Be bop a loulou !
Lebeck
C'est vrai que certains commentaires se rapportent plutôt à l'arrangement, mais si on place un charley tout le long de la chanson et qu'on le mute à un moment donné cela devient de l'automation...
Pour être complet et précis, je trouve qu'il aurait été intéressant de noter les minutes/secondes auxquelles on fait référence pour les changements.
Quant au tempo, il est exactement à 80.5 BPM (le synthé donne une impression de 161).
Monsieur le Comte
Anonyme
globule_655
et puis surtout, le choix d'entrée/sortie d'un instrument se décide à l'arrangement, pas au mix
Oui... la plupart du temps. Il n'est pas rare au mix de placer un petit edit ici ou la parce qu'on s'est aperçu qu'un cut bien placé pouvait créer un impact significatif.
De même, il est très facile de faire en sorte qu'un instrument pourtant présent passe totalement inaperçu tout comme on a parfois l'impression d'entendre quelque chose qui n'est pourtant pas là. Le mix étant la présentation de l'arrangement, il en est souvent le prolongement. Après tout, si les faders descendent jusque -∞ ce n'est pas pour rien
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
- < Liste des sujets
- Charte