réactions au dossier [Bien débuter] Instinct et automation
- 19 réponses
- 16 participants
- 1 585 vues
- 29 followers
Nantho Valentine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
G-Spot
Toujours au top tes articles, merci pour tous tes efforts et qu'il y ait encore 100 épisodes en 2017 .
Je ne peux que souligner :
Imaginez par exemple un violon oscillant à outrance entre les deux extrêmes du champ stéréo, rien de mieux pour refiler la nausée.
Dans certains solos des titres de Hendrix mixés par le grand Eddie Kramer, il y a la guitare qui se ballade de droite à gauche (serait-ce "Crosstown Traffic" ?). Au début ça me filait la nausée direct ; après ingestion de "drogues" ça va mieux .
Cependant, j'ai déjà réutilisé le " truc " de façon plus subtile dans un mix.
Miaou !
[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 13:41:56 ]
-Sylvain-
Merci pour ce tuto
doc benway
En vrai, très interessant de voir les choses ainsi, merci!
Spawn-X
Citation de -Sylvain- :Moi, suffit d'une photo de chat pour attirer mon attention.
Moi pareil, mais faut pas qu'elle soit trop poilue...
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Spawn-X
Anonyme
Quel poète ce Nantho !
(Et quelle patience surtout...)
Dans un registre tout aussi animal,
il existe une méthode tout à fait instinctive qui consiste à :
- tout mettre à burnes
- compresser pour que ça arrête d'allumer le machin rouge
- Ajouter un brickwall limiter si c'est pas suffisant
- siroter sa bière en attendant que les gens se fatiguent à commenter
Quand on peut rendre service...
Nantho Valentine
Dans l’épisode précédent, nous avons vu comment nous pouvions, en théorie, exploiter nos instincts ancestraux pour maintenir l’attention de l’auditeur tout au long d’un titre, aussi basique soit-il. Cette semaine, je vous propose de voir quelques astuces qui permettent de mettre en pratique cette jolie théorie.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Automation - Trucs et astuces" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/04/20 ]
Anonyme
Un delay, une réverbération, un chorus, une distorsion, ou tout autre effet du genre suffisamment marqué et employé sur un seul mot ou une seule note judicieusement choisis attirera forcément l’oreille
Ou l'effet téléphone/réduction du volume/absence de reverb/roomonly sur batterie/bitcrusher sur le fameux deuxième couplet pour combler le manque d'inspiration de l'artiste...
Un truc qu'on n'entend JAMAIS dans la musique pop
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Automation - Trucs et astuces" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/04/20 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2