Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/01/2017 à 14:14:42[Bien débuter] Les petits tracas du Home Studio
Aujourd’hui, je vous propose un épisode consacré à certaines contraintes inhérentes au travail en home studio lorsqu’il s’agit d’effectuer une captation sonore. Avoir conscience de ces dernières vous permettra de les prévenir plus facilement et d’ainsi éviter toutes pollutions extérieures à vos précieux enregistrements.
- fermer les fenêtres
- éviter de lancer un enregistrement le premier mercredi du mois à 11h59, je dis ça...
3
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 05/01/2017 à 14:52:11
Citation :
éviter de lancer un enregistrement le premier mercredi du mois à 11h59, je dis ça...
Sauf si tu fais du dub... Éventuellement
4
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
4Posté le 05/01/2017 à 14:54:31
le ventilateur du PC ou mac, au pire installer un reobus pendant l'enregistrement mettre au mini le ventirad dissipera suffisamment la chaleur,
le chat le nourrir avant
2
Archion
1406
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
5Posté le 05/01/2017 à 15:21:10
Les chaudières et les chauffages à circuit d'eau sont des sacrés purges aussi (bruit du circulateur), sans mauvais jeu de mot
0
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 05/01/2017 à 15:25:00
on pourrait en trouver des centaines comme ça. quand tu connais l'endroit où tu fais tes prises, t'as moins de surprises.
très bien l'article ...
si je puis me permettre une petite illustration sonore de certaines galères bien connus du home studio ( il faut cliquer sur le lien qui est une de mes compos sur deezer : https://www.deezer.com/track/95496286
j'ai pris le parti dans faire une source sonore et m'amuse avec sur tout l'album ( https://www.deezer.com/album/9718042 ) ....
0
Anonyme
8413
8Posté le 05/01/2017 à 18:16:58
Batterie électronique
POD
DI
VSTi avec clavier MIDI
Micros dynamiques
3
JohnnyG
10710
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
9Posté le 05/01/2017 à 19:32:04
A 2 reprises je me suis rendu compte que meme en choisissant bien ses horaires, envisager d'enregistrer une voix a plein poumon est inevisageable pour moi.
0
Music AL Box
1291
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10Posté le 05/01/2017 à 19:33:25
Très intéressant. Je transforme un ancien garage en futur homestudio...
Premiers tests de nuisances sonores en février mais j'ai déjà un petit clébard du voisinage, dont les aboiements passent au travers des parois, malgré la bonne couche de laine de roche...
Première solution, je parle au chien... Seconde, je me mets à la cuisine asiatique et je mange le chien... ?