réactions au dossier [Bien débuter] L’export final de votre mix
- 89 réponses
- 36 participants
- 8 866 vues
- 43 followers
Nantho Valentine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tokko
Bon en même temps je fais tout moi même , je me débrouille comme je peux en tant que home-studiste amateur en lisant des tutos sur Af et ailleurs.
Mais je remercie beaucoup Nantho , ça m'aide beaucoup.
Personellement je fais plusieurs declinaisons sculptés avec des EQ differents sur tout le projet pour comparer sur ma chaine ou dans la voiture , et parfois sur ma chaine je suis degouté... comparant à un groupe comme Russian Circle , mais pour me consoler je me dis que du 'home studio' ne peut pas rivaliser avec un vrai studio et des pros.
Mon souncloud.
https://soundcloud.com/neutralfuzz
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Les déclinaisons de votre mix - 1re partie" qui a été fusionnée dans ce sujet le 09/04/20 ]
srak
Ebony and Ivory...
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Les déclinaisons de votre mix - 1re partie" qui a été fusionnée dans ce sujet le 09/04/20 ]
Arch4ngell
Faut pas oublier non plus de faire au préalable le rendu de certaines pistes, si on y a inséré un traitement au comportement aléatoire.
(Je pense par exemple à l'excellent Avocado Glitch de Remain Calm... Vécu. Ça permet d'éviter des noeuds au cerveau.
)
Spike-db
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"
"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"
hhub17
Be bop a loulou !
[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 12:53:56 ]
Nantho Valentine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
Donc si d’aventure vous aviez une proposition du style, et c’est là tout le mal que je vous souhaite, vous serez bien content d’avoir prévu le coup à l’avance, croyez-moi sur parole.
Euh... non. Enfin, non merci.
Je sais que c'est souvent un passage obligé dans certains mass medias, mais quel que soit l'espoir de voir un jour ma musique conquérir un large public, jouer en playback, je ne suis pas sur d'être prêt à l'accepter.
Autre déclinaison possible, la version que j’appelle « Tout Public ». Le but de la manœuvre est ici d’expurger le chant des passages pouvant être considérés comme « choquants » par certains auditeurs…
Euh... là, non, clairement.
Par contre, +10 pour les stems.
Précision : je ne remets absolument pas en cause les conseils que tu donnes dans ton article. A titre personnel, il y en a deux sur trois qui sont incompatibles avec ma vision de la musique.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne soient pas pertinents pour ceux qui ont une vision différente.
BBow
Merci pour l'article !
Mais ce nombre d'export ça prend bien deux heures par morceaux ? Et puis c'est toujours après que je me rends compte qu'une guitare méritait une petite édition, le drame
Will Zégal
Silos
- < Liste des sujets
- Charte