réactions au dossier [Bien débuter] L’enregistrement de la batterie - Room Stéréo (3e partie)
- 13 réponses
- 8 participants
- 1 522 vues
- 13 followers
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2017 à 15:18:25[Bien débuter] L’enregistrement de la batterie - Room Stéréo (3e partie)
Dans cet épisode, nous allons aborder une nouvelle méthode d’enregistrement de la « Room Stéréo » ainsi qu’une de ses nombreuses variantes qui est, selon moi, particulièrement intéressante.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Anonyme
214
2 Posté le 15/06/2017 à 19:27:40
Salut,
excuse-moi, mais t'es certain d'avoir uploadé la bonne photo dans ton épisode ?
Elle ne correspond pas vraiment à ton propos .
Les 414 de la photo ne sont ni en X-Y , ni en ORTF, ni en M-S .
Il ne sont pas non plus à distance de la batterie dans l'axe de la grosse caisse comme tu le préconises .
En fait, ils visent un mur au-dessus de la tête du batteur et sont presque à l'aplomb du set .
Je veux bien que tu nous expliques ce placement car je suis toujours friand de nouvelles positions .
excuse-moi, mais t'es certain d'avoir uploadé la bonne photo dans ton épisode ?
Elle ne correspond pas vraiment à ton propos .
Les 414 de la photo ne sont ni en X-Y , ni en ORTF, ni en M-S .
Il ne sont pas non plus à distance de la batterie dans l'axe de la grosse caisse comme tu le préconises .
En fait, ils visent un mur au-dessus de la tête du batteur et sont presque à l'aplomb du set .
Je veux bien que tu nous expliques ce placement car je suis toujours friand de nouvelles positions .
Artefact53
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 15/06/2017 à 22:32:10
dsl, mais j'ai une petite remarque à 2 balles :
depuis combien de siècles on s'en bat les steacks de la bonne compatibilité mono ?
depuis combien de siècles on s'en bat les steacks de la bonne compatibilité mono ?
mandubien
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 15/06/2017 à 23:04:36
Combien de personnes de ton entourage écoute de la musique dans un studio pile assis au niveau du sweet spot ? Si la réponse est entre zéro et vraiment pas grand monde, alors la compatibilité mono est ton amie, car ces gens là, c'est à dire à peu près beaucoup de monde, écoutent la musique à une distance très variable de la source sonore qui peut être l'autoradio, une télé, un laptop... Et donc ils entendent une bouillie stéréo qui ressemble davantage à du mono que de la stéréo. Si ton mix sonne en mono, il sonnera en stéréo. L'inverse n'est pas du tout réciproque.
BeÑat
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 15/06/2017 à 23:46:06
Ô combien difficile pour tout une équipe d'un site qui a plus de quinze ans d'existence de trouver et d'offrir, chaque jour - chaque jour - , de la matière nouvelle. Pour cela, je ne fustigerai aucun d'entre eux.
Personnellement, juste un avis: j'axerais plus souvent, sur un sujet comme la compression par exemple (notamment pour des gens moins équipés ou moins expérimentés), sur des exemples précis, personnels à eux, des démonstrations pratiques, images écrans et fichiers sons à l'appui, du résultat des techniques appliquées, partant d'un constat, d'un objectif et constatant le résultat. Il y a bien des dossiers captivants dans le site mais manquant, à mon avis, d'étapes imagées explicatives montrant, sinon pas à pas, mais au moins au niveau des réglages ce qui abouti au résultat.
Bien entendu, chacun a sa configuration, sa chaîne sonore, mais au moins en ce qui concerne ceux qui utilisent les plugins, quelques uns pourraient trouver, peut-être, des éléments un peu plus concrets. Mais je demande sans doute trop.
L'équipe d'AF est petite et cela demanderait du temps. Mais programmer à une fréquence donnée une sorte de ces démonstrations plus détaillée, sans doute moins intéressante pour les (sur)doués du son, offrirait pour moi un intérêt supplémentaire.
Bien à vous AFiens.
Béñat.
Personnellement, juste un avis: j'axerais plus souvent, sur un sujet comme la compression par exemple (notamment pour des gens moins équipés ou moins expérimentés), sur des exemples précis, personnels à eux, des démonstrations pratiques, images écrans et fichiers sons à l'appui, du résultat des techniques appliquées, partant d'un constat, d'un objectif et constatant le résultat. Il y a bien des dossiers captivants dans le site mais manquant, à mon avis, d'étapes imagées explicatives montrant, sinon pas à pas, mais au moins au niveau des réglages ce qui abouti au résultat.
Bien entendu, chacun a sa configuration, sa chaîne sonore, mais au moins en ce qui concerne ceux qui utilisent les plugins, quelques uns pourraient trouver, peut-être, des éléments un peu plus concrets. Mais je demande sans doute trop.
L'équipe d'AF est petite et cela demanderait du temps. Mais programmer à une fréquence donnée une sorte de ces démonstrations plus détaillée, sans doute moins intéressante pour les (sur)doués du son, offrirait pour moi un intérêt supplémentaire.
Bien à vous AFiens.
Béñat.
"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein
"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"
[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 00:00:39 ]
Hit !
22630
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 16/06/2017 à 01:39:04
x
Hors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitexHors sujet :
Oui.
+0,75 avec BeÑat !
Puis si vous pouviez aussi venir nous faire individuellement une petite démo à domicile (oh !, pas longtemps heinG, juste une heure ou deux parce qu'on voudrait pas abuser non plus)...
Vous nous amenez tous les micros possibles, des caisse-claires différentes, plein de sets de cymbales et les panneaux acoustiques qui-vont-bien pour comparer : ça serait vraiment top pour qu'on se rende mieux compte que de lire ces centaines d'articles qui, au final, nous prennent du temps
Et si c'est concluant, on vous offre le café.
Top-là ? On deal ?...
BeÑat
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 16/06/2017 à 02:16:26
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Hit !
Je sais pas de qui te moques là, si c'est de moi t'as raison.
J'adore le +0,75 ! L'humour, c'est la base des fondamentaux dans la mêlée.
Je sais pas de qui te moques là, si c'est de moi t'as raison.
J'adore le +0,75 ! L'humour, c'est la base des fondamentaux dans la mêlée.
[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 02:19:22 ]
Hit !
22630
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 16/06/2017 à 02:20:07
x
Hors sujet :BeÑat
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 16/06/2017 à 02:29:34
x
Hors sujet :+1
[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 02:30:29 ]
BeÑat
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 16/06/2017 à 02:42:45
Citation :
personnels à eux
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Je voulais dire personnels aux membres du site, s'ils ont des exemples . 'tain de comm perso, je suis nuuuuul, je me relis pas assez ! Je vais cirer mes crampons, ça me fera la b....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2