Sujet Meilleur Préampli pour du classique ?
- 28 réponses
- 8 participants
- 3 025 vues
- 6 followers
Tyro
Je cherche un très bon préampli pour du classique (orchestres symphoniques, de chambres, formations diverses).
Avez-vous des modèles à me conseiller ?
Où se place le RME Micstasy par rapport aux concurrents MILLENIA, GRACE, FORSSELL ou GORDON ?
A quoi sert la Carte d'extension Madi vu que le préamp n'a que 8 canaux ?
Et quid des préamps AUDIENT ?
Tyro
[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 00:40:19 ]
Tyro
rroland
Tyro
Je connais MILLENIA, GRACE, FORSSELL et GORDON mais j'aurais aimé avoir un avis comparatif sur le RME moins cher.
Quelqu'un ?
[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 23:20:40 ]
Fmarine
Tu peux rajouter GML et PUEBLO Audio à ta liste. Celui que je connais le mieux et que j'adore est le Forsell : respect total des transitoires (il est hyper rapide ce preamp), transparence, une belle 3D, un haut très détaillé et aéré ... bref, très recommandé pour du classique. Les Millenia seront +"mou" (ça reste très subtil car Milenia est un constructeur qui fait des très beaux preamps .. les HV sont vraiment excellents). Perso, j'oublierai les RME qui propose un tout en 1 super pratique, mais qui pour moi sont en dessous de FORSSELL, GORDON, PUEBLO, MILLENIA, GML, GRACE DESIGN. Le GORDON, en plus d'etre transparent avec un bas super précis a également l'avantage de sa télécommande pour aller au plus près de la source .. et c'est un vrai +. GML semble etre le + transparent de tous, et qui offre une profondeur de son inégalée. Difficile de faire un choix car tous ces fabriquants porposent de magnifiques preamps.
Caca In -> Caca Out
Tyro
J'avais lu quelque part un avis négatif sur le RME qui paraitrait froid à cause de transitoires trop rapides.
Où peut-on se procurer les préamplis Forssell ou Gordon ?
rroland
Voir les prix en bas de page, quand tu cliques ici http://www.forsselltech.eu/#!/products/1
[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 22:14:01 ]
Fmarine
www.adebar-acoustics.de distribue GORDON pour l'Europe... et Forssell également.
Pour le forssell attention -> il faut compter un peu de temps ; Greg Forssell n'a pas de stock et le fera à la commande.
Caca In -> Caca Out
Tyro
J'espère qu'ils parlent anglais chez adebar, c'est tout écrit en allemand ...
Forssell fabrique ses préamplis sur commande ?
Anonyme
J'avais lu quelque part un avis négatif sur le RME qui paraitrait froid à cause de transitoires trop rapides.
Je suis pas certain du tout que les transitoires soient davantage rapides (et donc fidèles à la source) que sur un GML.
RME en classique ça reste une valeur sûre et efficace, quand on a pas un budget délirant (chez Millenia ou GML, je crois qu'on tourne autour de 1500€ par canal, grand minimum....Si t'as besoin de 12 preamplis, même en usage pro ça chiffre beaucoup...)
En occaze on peut trouver des Focusrite Red (la série Red actuelle n'a rien à voir avec l'ancienne, sauf énorme erreur de ma part), on est dans une gamme de qualité et de sonorité proche de GML, jme rappelle plus si en revanche y a un transfo de sortie ou pas (rien du tout chez GML).
[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 12:18:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte