Sujet de la discussionPosté le 31/08/2017 à 12:35:35peut-on améliorer la qualité du mixage avec un DAC externe ?
Bonjour à tous,
Here comes the noob question :
J'ai acheté un DAC Onkyo HA-300. Il est dit qu'il est possible d'améliorer la qualité sonore d'écoute de son smartphone, son lecteur audio ou son ordi en utilisant le matos du DAC, notamment son circuit de meilleure qualité et ses horloges. Il prendrait alors la place du DAC de l'objet augmenté (ordi smartphone etc). Je me demandais s'il était possible de l'utiliser aussi lors du mixage, pas exemple en travaillant avec audacity, ou en extrayant le fichier wav d'un fichier numérique (par exemple les fichiers .nsf qui sont les fichiers musicaux des jeux Nintendo NES). En gros l'utiliser comme carte son quoi. Au moment d'extraire le fichier, il serait plus propre que si je l'ai bêtement extrait avec le DAC minable de mon ordi portable.
Je ne connais pas Audacity, c'est pourquoi je n'affirme rien. Mais il y a certainement une explication, et elle n'a tout aussi certainement rien à voir avec le DAC.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Anonyme
9677
44Posté le 09/09/2017 à 15:22:21
Citation de : youtou
je reviens à la charge avec d'éventuels soucis de fonctionnement de la fameuse interface chaise/clavier, soucis trop souvent sous estimés.
Pas par moi en tous les cas, y compris quand je suis moi-même celui qui est sur la chaise !