Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage sans mastering

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 3 187 vues
  • 15 followers
1 Mixage sans mastering
Hello,

Si un mixage est très bon, que doit être fait au mastering ?

Autrement dit, si ce n'est qu'une question de volume parce que le mixage convient très bien, peut on dans ce cas se passer de mastering ?

Merci !
Afficher le premier post
41
Il y a une mesure également utilisée : le PLR (Peak Level Ratio), qui calcule la différence entre les crêtes et le niveau moyen. Quand il s'agit de diffuser un titre sur internet, il n'y a aucun intérêt à avoir moins de 12 pour cet indice.
42
Au début de la démocratisation de l'audionumérique, l'AES a essayé de transposer ses critères et ses normes de l'analogique vers le numérique, mais ce n'est pas toujours une réussite.

Ils ont aussi proposé une vision "boîte noire" qui consiste à ne pas regarder ce qu'il y a dans la boîte mais simplement à mesurer la perfo en sortie sur la bande audible...
... Et ça ne satisfait pas les vendeurs de son HD parce que ça revient à admettre que la perfo hors bande audible ne sert à rien.

En tout cas ce que propose l'AES n'est pas terrible et l'on trouve bien mieux ailleurs (cf. les recommandations IEEE).

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 17:31:57 ]

43
Citation de rroland :
Il y a une mesure également utilisée : le PLR (Peak Level Ratio), qui calcule la différence entre les crêtes et le niveau moyen. Quand il s'agit de diffuser un titre sur internet, il n'y a aucun intérêt à avoir moins de 12 pour cet indice.


Je note. C'est très intéressant à savoir, merci;)

Citation :
En tout cas ce que propose l'AES n'est pas terrible et l'on trouve bien mieux ailleurs (cf. les recommandations IEEE)


Et évidemment je note aussi. Ca me fera de la lecture.
44
Citation :
le PLR (Peak Level Ratio), qui calcule la différence entre les crêtes et le niveau moyen

je note également ... et je pose question !:-D
tres cher Rroland, de ce que tu en sais, ce PLR prends en compte la plus haute des crêtes dans un titre ? une sorte de moyenne des crêtes ?
pour ce qui est du RMS je presumes qu'il s'agit du rms total, sur l'ensemble du titre ??
ou bien faut il comprendre qu'a chaque instant... il serait bien que le RMS intantané soit 12dbfs en dessous de la crête de cet instant ?? (ou encore dans une fenetre temporelle determiné ? 10ms, 300ms? :noidea:)

Rroland : je te souhaite d'être plus clair dans la réponse que je ne le suis dans la question....plutôt brumeuse :oops:

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 23:18:53 ]