Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L'enregistrement d'un ampli basse

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 3 587 vues
  • 21 followers
1 [Bien débuter] L'enregistrement d'un ampli basse
L'enregistrement d'un ampli basse
Dans l'épisode précédent, nous avons vu comment enregistrer une basse électrique en direct. Bien que pouvant se suffire à lui-même, ce type de prise délivre un son manquant cruellement de corps, ce qui s'avère parfois problématique lorsque la production sur laquelle vous travaillez nécessite une fondation plus charnue. Afin de redonner du poil de la bête à votre groove, il convient d'en passer par une forme d'enregistrement plus conventionnelle : la captation via un ou plusieurs microphones du son produit par un ampli basse.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Je ne sais pas ce que voulais dire Reno, mais je suis d'accord avec lui que ne pas avoir les phases pile poil alignées n'est pas toujours un problème! Le meilleur outil c'est les oreilles (même si les formes d'onde peuvent aider) mais un micro éloigné apporte au cerveau un indice de profondeur que l'on perd dès qu'on aligne les pistes. L'important c'est de voir si c'est le son que l'on recherche et vérifier qu'il n'y a pas d'annulation de phases trop importante.
Donc quand il dit que de s'éloigner ce n'est pas forcément un problème je suis d'accord ! Mais ce n'est que mon humble avis...
32
Le sujet de cette semaine....