Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L'enregistrement de la basse - Trucs et astuces

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 2 588 vues
  • 20 followers
1 [Bien débuter] L'enregistrement de la basse - Trucs et astuces
L'enregistrement de la basse - Trucs et astuces
Aujourd'hui, je vous propose un épisode sensiblement hors-sujet. En effet, si les quelques astuces que nous allons voir permettent d'améliorer l'ordinaire d'une ligne de basse électrique un peu "ramollo", ces dernières peuvent autant être utilisées à la prise qu'en situation de mixage, avec du matériel ou via des plug-ins.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de kosmix :
Je ne doute pas qu'il y ait une différence mais personnellement je ne la ressens pas. J'ai donc du mal à croire que ça change vraiment quelque chose dans un mix mais je ne mets pas en doute les techniques des pros elles sont visiblement (et auditivement) trop subtiles pour moi.


pareil pour moi j'entends si peu de différence avec l'ajout de distorsion que je doute que cela ait le moindre effet dans un mix. L'ajout est beaucoup trop subtil pour avoir un résultat notable. I l m'arrive d'ajouter de la distorsion sur des pistes de basses que je trouve un peu plates mais dans des proportions plus importantes. De cette manière l'attaque deviendra un peu plus brillante et rendra la partie de basse plus dynamique et claire si cela est nécessaire au morceau.
22
La question sous-entendue ici c'est : est-ce qu'une différence minime, quasi inaudible sur une piste (quand on la met en solo) peut avoir un effet notable sur le mix ?

J'ai quelques petites idées sur la question mais je serais curieux d'entendre là dessus quelqu'un de plus expérimenté. ;)