Sujet de la discussionPosté le 30/01/2018 à 14:21:21[Bien débuter] Hors Piste(s)
Aujourd'hui, je vous propose un article un peu spécial qui, à mon sens, illustre parfaitement toute la force du découpage en épisodes de ce genre de série.
C'est cool que tu ne fasses pas l'impasse sur certains conseils qui peuvent sembler futiles à certains.
Un exemple : suite à ton dernier article, j'ai découvert le jeu de guitare électrique avec un onglet en bois. Jamais je n'aurais imaginé que cela changerait mon son à ce point. Merci pour cela !
Autre exemple : j'utilisais un câble long et pourri pour brancher ma guitare sur mon ampli. Si quelqu'un ne m'avait pas donné le "conseil-qui-pourrait-sembler-futile" d'utiliser un câble court et de qualité, j'en serais toujours à me demander pourquoi ma guitare sonne si mal !
Bref, l'enregistrement ne se limite pas à taper un micro devant un source sonore et puis d'appuyer sur le gros bouton rouge (celui avec un rond dedans) . C'est un ensemble de petits détails qui permettent de façonner le son. Et ça, tu le fais très bien passer dans tes articles !
Yes , Nantho !
Tu ne peux pas imaginer ce que les rappels des bases m'a apporté !
Mille fois merci pour tous tes articles , énorme boulot.
respect à toi.
Merci a toi pour le taff abattu ! Je n'ai pas encore pris le temps de lire la série " au complet" mais je sais qu'elle existe et je jette un oeil en travers régulièrement et je trouve ca top !
Bonjour à tous,
Merci Nantho pour tout ces épisodes plus intéressants les un que les autres.
Le coup du câble ça met arrivé aussi et on peut pas le deviner si on a qu'un câble quand on commence...
Cette série (comme les autres d'ailleurs) sont des mines d'or. L'expérience fait le reste...
Merci encore
Merci pour les articles. Les joies d'un forum font que tu auras toujours des echanges constructifs melanges a des critiques basees sur des cas personnelles. Rappeler les base de l'approche du sujet est sans doute utile.