réactions au dossier [Bien débuter] Hors Piste(s)
- 21 réponses
- 18 participants
- 2 192 vues
- 22 followers
Nantho Valentine
4126
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2018 à 14:21:21[Bien débuter] Hors Piste(s)
Aujourd'hui, je vous propose un article un peu spécial qui, à mon sens, illustre parfaitement toute la force du découpage en épisodes de ce genre de série.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Buco Rosso
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 30/01/2018 à 15:43:46
Merci Nantho pour la qualité de tes articles !
Ne fais pas trop attention aux éternels râleurs
C'est cool que tu ne fasses pas l'impasse sur certains conseils qui peuvent sembler futiles à certains.
Un exemple : suite à ton dernier article, j'ai découvert le jeu de guitare électrique avec un onglet en bois. Jamais je n'aurais imaginé que cela changerait mon son à ce point. Merci pour cela !
Autre exemple : j'utilisais un câble long et pourri pour brancher ma guitare sur mon ampli. Si quelqu'un ne m'avait pas donné le "conseil-qui-pourrait-sembler-futile" d'utiliser un câble court et de qualité, j'en serais toujours à me demander pourquoi ma guitare sonne si mal !
Bref, l'enregistrement ne se limite pas à taper un micro devant un source sonore et puis d'appuyer sur le gros bouton rouge (celui avec un rond dedans) . C'est un ensemble de petits détails qui permettent de façonner le son. Et ça, tu le fais très bien passer dans tes articles !
Ne fais pas trop attention aux éternels râleurs
C'est cool que tu ne fasses pas l'impasse sur certains conseils qui peuvent sembler futiles à certains.
Un exemple : suite à ton dernier article, j'ai découvert le jeu de guitare électrique avec un onglet en bois. Jamais je n'aurais imaginé que cela changerait mon son à ce point. Merci pour cela !
Autre exemple : j'utilisais un câble long et pourri pour brancher ma guitare sur mon ampli. Si quelqu'un ne m'avait pas donné le "conseil-qui-pourrait-sembler-futile" d'utiliser un câble court et de qualité, j'en serais toujours à me demander pourquoi ma guitare sonne si mal !
Bref, l'enregistrement ne se limite pas à taper un micro devant un source sonore et puis d'appuyer sur le gros bouton rouge (celui avec un rond dedans) . C'est un ensemble de petits détails qui permettent de façonner le son. Et ça, tu le fais très bien passer dans tes articles !
[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 15:45:27 ]
Hakim+K
2181
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 30/01/2018 à 15:52:28
Yô, je le sentais venir que tu allais remettre les pendules sur les i...
valzic
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 30/01/2018 à 21:27:48
Yes , Nantho !
Tu ne peux pas imaginer ce que les rappels des bases m'a apporté !
Mille fois merci pour tous tes articles , énorme boulot.
respect à toi.
Tu ne peux pas imaginer ce que les rappels des bases m'a apporté !
Mille fois merci pour tous tes articles , énorme boulot.
respect à toi.
Milouk
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 31/01/2018 à 08:25:37
Bravo pour ton travail, la pédagogie, c'est une affaire de patiente.
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 31/01/2018 à 09:14:23
Merci a toi pour le taff abattu ! Je n'ai pas encore pris le temps de lire la série " au complet" mais je sais qu'elle existe et je jette un oeil en travers régulièrement et je trouve ca top !
Blueblast
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 31/01/2018 à 09:42:35
Bonjour à tous,
Merci Nantho pour tout ces épisodes plus intéressants les un que les autres.
Le coup du câble ça met arrivé aussi et on peut pas le deviner si on a qu'un câble quand on commence...
Cette série (comme les autres d'ailleurs) sont des mines d'or. L'expérience fait le reste...
Merci encore
Merci Nantho pour tout ces épisodes plus intéressants les un que les autres.
Le coup du câble ça met arrivé aussi et on peut pas le deviner si on a qu'un câble quand on commence...
Cette série (comme les autres d'ailleurs) sont des mines d'or. L'expérience fait le reste...
Merci encore
Si le son ne sort pas, regarde le volume de ta guitare...
PhiBee
1672
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 31/01/2018 à 11:04:35
Petit aparté: il est à qui le studio de l’en-tête ? Sympa.
WIP house Prod - Soundcloud - Youtube
ToneX Models. Clean à la Deluxe - Face the Fuzz - Golden Fuzz - Sweet Plexi - Texas kind of a Dumble - Epochboosted Tubeman+
rou
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 31/01/2018 à 13:13:08
Merci pour les articles. Les joies d'un forum font que tu auras toujours des echanges constructifs melanges a des critiques basees sur des cas personnelles. Rappeler les base de l'approche du sujet est sans doute utile.
https://soundcloud.com/abbaon
- < Liste des sujets
- Charte