Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L'enregistrement de la guitare électrique - En pratique

  • 31 réponses
  • 20 participants
  • 4 316 vues
  • 28 followers
1 [Bien débuter] L'enregistrement de la guitare électrique - En pratique
L'enregistrement de la guitare électrique - En pratique
Cette semaine, retour à l'enregistrement de la guitare électrique avec le fameux épisode que vous attendez tous : celui consacré à la captation à proprement parler !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Hello.
Merci Nantho : je découvre l’intérêt du bruit rose dans cette situation.
Bonne journée à tous.
3
merci Nantho !;) Je vais essayer ça...

x
Hors sujet :
ça faisait un peu ce bruit là aussi quand je me connectais au minitel... rose...icon_facepalm.gif

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

4
Bruit rose: :8O::bravo:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

5

salut

petite question : "envoyez alors une petite dose de bruit rose au travers de l'ampli guitare."

Comment fait on cela ? je veux dire, sortir de la carte son pour rentrer dans l'ampli sans Boitier c'est pas un peu risqué ?

MErci

6
Nantho : enregistrer une petite boucle représentative avec un looper est quand même (comme même) plus simple, non ?
7
Bonjour,
Si quelqu’un a des idées de repiquage pour un ampli type Roland JC 40 et souhait de garder la stereo, ça m’interesse :) merci.
8
Citation de obstacle1605 :
Bonjour,
Si quelqu’un a des idées de repiquage pour un ampli type Roland JC 40 et souhait de garder la stereo, ça m’interesse :) merci.

Tout con : un micro devant chaque HP (du moins c'est comme ça que je repiquais le JC 120.
9

Bonjour,

sortir de la carte son pour rentrer dans l'ampli sans Boitier c'est pas un peu risqué ?

 Non, voir mon dossier sur le sujet .

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 18:26:21 ]

10

Merci Phil29 pour ta réponse, mais 8 pages de théorie pour répondre à une simple question, non merci.

J'avais pas penser au looper ;)