réactions au dossier [Bien débuter] Le travail avec des instruments virtuels
- 26 réponses
- 16 participants
- 4 007 vues
- 25 followers
Nantho Valentine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
La première erreur consiste à sortir les instruments de leurs tessitures ( en particulier pour les instruments de l'orchestre )
Là-dessus, on peut saluer les progrès de certaines banques instrumentales qui restreignent désormais leurs samples afin d'éviter ces maladresses... Difficile aujourd'hui de faire jouer une partie de basson par un faux hautbois, et c'est tant mieux !
[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 09:59:11 ]
Frajean
lolodilolo
Un vrai nouvel instrument. çà serait çà pour moi, le top .
8oris
J'ajoute donc qu'il faut faire gaffe aux tessitures des instruments.
Ça, c'est le meilleur conseil du monde, mais c'est parfois pas évident à appliquer. Surtout avec des instruments "exotiques" qu'on en connaît pas forcément.
Will Zégal
hhub17
Les banques de son, c'est l'occasion pour ceux qui n'ont que peu de formation musicale (comme moi), d'aborder la gestion d'un orchestre, de passer du morceau de guitare ou 2 guitares+basse+batterie, à quelque chose de progressivement plus complexe, mais de façon concrète. Ceux qui ont été dégoûtés de cours purement théoriques sur la musique, l'harmonie, le solfège etc. par des psychorigides pas pédago me comprendront, je pense.
Et ensuite, le cas échéant, de discuter avec de vrais musiciens, qui connaissent leur instrument, des articulations, coups d'archet, respirations, passsages difficiles ou infaisables etc. pour finaliser. Bref un outil de travail super pour le compositeur amateur.
Et avec une banque restreinte aux vraies tessitures, c'est du pur bonheur.
Ce qui n'empêche pas de peaufiner pour ceux qui veulent faire un enregistrement "produit fini", mais là, il y a plus de boulot !
Bon courage et bonne musique à tous !
Be bop a loulou !
[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 17:42:08 ]
8oris
Ce qui n'empêche pas de peaufiner pour ceux qui veulent faire un enregistrement "produit fini", mais là, il y a plus de boulot !
Justement, comment peaufine-t-on? Si quelqu'un à des conseils, liens vers des tutos, etc, je suis preneur.
- < Liste des sujets
- Charte