Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement live en prévision - vos conseils !

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 730 vues
  • 6 followers
1 Enregistrement live en prévision - vos conseils !
Bonjour,

Je prévois d'enregistrer deux groupes de rock en live : le mien et un autre.

Contexte :

Petit bar avec acoustique surement très moyenne.
Surface restreinte.
C'est moi qui fait l'enregistrement, mais je suis aussi musicien (donc complexité à gérer).

Voici ce que je prévois :

mon groupe :
1) chant 1 lead et chœur => Shure Beta 58a => console => carte son
2) guitare électrique 1 => Kemper => direct vers carte son
3) guitare électrique 2 => sm57 => carte son
4) chant 2 lead et chœur => sm58 => console => carte son
5) guitare basse => DI => console => carte son ;
6) djembé => console => carte son ;
7) 1 batterie (GC + CC + 3tomes + Charley + 1 crash + 1 ride) : 2 OH (rode M3 en X/Y) + CC (sm57) + GC (AKG D112) ;

Rq : le chant 1 et le guitariste 1 et le chant 2 est le bassiste ;


autre groupe :
1) chant 1 lead et chœur => Shure Beta 58a
2) guitare électrique 1 => Kemper => direct vers carte son
3) guitare électrique 2 => sm57 => carte son
4) chant 2 lead et chœur => sm58 => console => carte son
5) guitare basse => DI => console => carte son ;
6) 1 batterie (GC + CC + 3tomes + Charley + 1 crash + 1 ride) : 2 OH (rode M3 en X/Y) + CC (sm57) + GC (AKG D112) ;

Rq : le chant 1 et le guitariste 1 et le chant 2 est le batteur ;

La console est une Yamaha mg166c.
Carte son RME ufx.


Question :

- Pensez-vous que la technique consistant à faire pendre le sm57 le long du CAB guitare soit acceptable ?
- Que pensez vous de la prise d'OH en XY ?
- Comment tirer le meilleur parti de la repisse ?
- Faut-il prévoir en plus, un enregistreur stéréo côté public (faisable mais chiant à gérer) ?

Merci de vos conseils ?

PS : pour avoir déjà réalisé ce type d'enregistrement live dans le même genre contexte,