Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/07/2019 à 18:12:34[Bien débuter] Le mariage micro / préampli (1re partie)
Cette semaine, je vous propose de nous pencher sur l'épineuse question de l'accouplement micro / préampli. Comme souvent, la réponse n'est malheureusement pas aussi évidente que ce que l'on pourrait croire à première vue…
je crois qu'il faudrait évoquer le cas des des micros à ruban tel que le M160 de Beyer.
Pour ma part le timbre magnifique de ce micro s'est révélé à moi lorsque je l'ai couplé au préamplis de mon NagraIVs.
Ils sont quasi-inséparable dans mon set up.
Il faut noter que beaucoup de micros à ruban ont un niveau de sortie faible et nécessite un couplage avec un préampli offrant une bonne réserve de gain sans quoi le rapport s/N peut être problématique.
0
Nomad-record.com
rroland
27272
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
23Posté le 15/01/2020 à 21:22:28
Il faut veiller à ce que l'impédance d'entrée du préamplificateur soit suffisamment élevée pour imposer une charge minimale au microphone. La règle générale est que l'impédance d'entrée doit être au moins 4 à 5 fois supérieure à l'impédance de sortie d'un microphone donné.
Le Beyerdynamic M160 dispose d’une impédance de sortie de 200 Ω, donc il faut prévoir au moins 1000 Ω d’impédance d’entrée pour le preampli.