Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le mariage micro / préampli (1re partie)

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 1 960 vues
  • 18 followers
1 [Bien débuter] Le mariage micro / préampli (1re partie)
le-mariage-micro-preampli-1re-partie-2875.jpg
Cette semaine, je vous propose de nous pencher sur l'épineuse question de l'accouplement micro / préampli. Comme souvent, la réponse n'est malheureusement pas aussi évidente que ce que l'on pourrait croire à première vue…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Belle envolée!
le lyrisme bricosicien en plein dans le mille
pour ma part subjective
œuf de corse;)
3
Une argumentation qui enfonce le clou !

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 13:10:31 ]

4
C'est quand qu'on en cause ?

Ah! zut j'm'a trompé avec celui-ci .... Désolé pour la question au dessus ^^

Mais cela montre à tel point votre classement serait à améliorer. Quand on veut aborder un point précis c'est vraiment très déconcertant. Cela prouve aussi la richesse extraordinaire de tous ces dossiers, Merci à vous :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 14:31:39 ]

5
A chaque fois que j'ai eu l'occasion de poser des questions sur les forums AF au sujet du choix du préampli avec tel ou tel micro, on m'a toujours répondu qu'il ne fallait pas choisir son micro en fonction du préampli, mais en fonction de la source à enregistrer.

Du coup, je trouve étonnant que le sujet ne soit pas abordé en premier lieu :!:

[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 19:30:35 ]

6
Bon il y a beaucoup de blabla ! Il faudrait creuser un peu plus.
7
Creuser, creuser, d'accord, mais avec une pelle ou une pioche ? Est-ce qu'on veut un trou carré ou rond, profond ou pas, qu'est-ce qu'on a comme sol, roche ou terre ?
Oh, désolé, j'ai pourri la métaphore N°23 !:-D:-D:-D::facepalm:

Be bop a loulou !

8
Encore merci pour la série...:bravo:

Be bop a loulou !

9
Un grand sens du suspense...

Be bop a loulou !

10
Azertyvince : une observation attentive de l'article pourrait faire comprendre à quelqu'un il est vrai d'exceptionnellement futé qu'il est un élément d'une série. Il est possible alors qu'une personne aussi perspicace se dise que certaines questions ont pu être abordées dans de précédents numéros.