Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Les enjeux de l'enregistrement du piano

• 23 réponses
  • 11 participants
  • 1 817 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les enjeux de l'enregistrement du piano
les-enjeux-de-l-enregistrement-du-piano-3009.jpg
Comme je vous le disais la semaine dernière, le piano est un instrument particulièrement complexe à enregistrer. Dans cet épisode, nous allons voir quelles sont les différentes raisons qui rendent sa captation aussi difficile…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
il n'y a là aucune blessure mais juste une constatation, pas besoin de s'excuser. je ne fais pas de la musique par plaisir seulement: c'est mon métier. mais pas en tant qu'artiste. si cela ne tenait qu'à moi, cela serait mon métier d'être artiste. chacun ne fait pas le métier qu'il désire.

pour revenir aux différences samples/piano: j'ai écouté l' ex pro d'acousticsamples: j'ai aimé. bien que de son orienté, il est pas mal, et je serais curieux de poser les doigts dessus.

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 21:14:38 ]

22
Merci Nantho d'aborder un sujet si délicat : on a tous, au besoin, des copains/famille/connaissances qui peuvent laisser jouer sur un piano acoustique quand on n'en a pas soi-même, pour un enregistrement même si on a travaillé la compo sur clavier numérique. Et certains d'entre nous disposent d'un piano acoustique, de qualité et d'état variable.
Bref, les instruments et les lieux sont variés, rarement complètement idylliques pour une bonne prise.
Tout le défi est de faire une bonne prise de son dans ces conditions, et j'attends avec impatience le moment où tu vas entrer dans le vif du sujet, d'ici 3 à 4 semaines sans doute !:mrg:

Be bop a loulou !

23
:mrg:

x
Hors sujet :
Quand je disais que ça commençait à se voir. :bravo:
24
Vivement les pré requis !:clin:
Mais ne soyons pas vaches, Nantho a déjà beaucoup donné et depuis longtemps...