Concernant les micros, je crois que je n'ai jamais autant savouré l'opportunité que j'avais eue d'acheter un Shoeps CMC6 avec capsule MK4 que la première fois que j'ai eu un violon à enregistrer.
Certes, il s'agit d'une cardio, mais placée à plus d'un mètre au dessus du violon, elle laisse pas mal de marge de mouvement à l'instrumentiste.
Tiens, c'est rigolo que vous évoquiez des micros Schoeps parce qu'en ce moment, je me tâte à investir dans leur micro canon Schoeps CMIT-5U. Ce serait surtout pour du dialogue, mais si l'un d'entre vous connaît la bestiole, peut-il également servir dans un contexte musical ?
je ne l’ai jamais vu en utilisation musicale. Beaucoup en télé et cinéma. Je ne vois pas trop à quel usage il pourrait être utilisé en musique , à vrai dire
Yep, je me doutais bien de ces réponses. Mais comme j'ai vraiment besoin d'un canon et que comme tout le monde je voudrais l'impossible, à savoir du top pour l'usage principal mais du polyvalent, je tente le coup ˆˆ
Schoeps CMIT-5U : fonce Nantho ! pour de la prise de son extérieure -> un canon super-cardioïde qui fonctionne super bien. Super équilibre fréquentiel, précis, bien focus sur la cible et facile à rentrer au mix.