Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L'enregistrement des cordes

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 395 vues
  • 15 followers
1 [Bien débuter] L'enregistrement des cordes
l-enregistrement-des-cordes-3089.jpg
Aujourd'hui, je vous propose un article consacré à la captation des instruments à cordes, exercice ô combien difficile en situation Home Studio…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Article impec.

Concernant les micros, je crois que je n'ai jamais autant savouré l'opportunité que j'avais eue d'acheter un Shoeps CMC6 avec capsule MK4 que la première fois que j'ai eu un violon à enregistrer.

Certes, il s'agit d'une cardio, mais placée à plus d'un mètre au dessus du violon, elle laisse pas mal de marge de mouvement à l'instrumentiste.
3
+1 avec toi, Will. Les Schoeps sont fantastiques. Quelle que soit la source.
4
x
Hors sujet :
Tiens, c'est rigolo que vous évoquiez des micros Schoeps parce qu'en ce moment, je me tâte à investir dans leur micro canon Schoeps CMIT-5U. Ce serait surtout pour du dialogue, mais si l'un d'entre vous connaît la bestiole, peut-il également servir dans un contexte musical ?
5
6
x
Hors sujet :
je ne l’ai jamais vu en utilisation musicale. Beaucoup en télé et cinéma. Je ne vois pas trop à quel usage il pourrait être utilisé en musique , à vrai dire
7
x
Hors sujet :
Yep, je me doutais bien de ces réponses. Mais comme j'ai vraiment besoin d'un canon et que comme tout le monde je voudrais l'impossible, à savoir du top pour l'usage principal mais du polyvalent, je tente le coup ˆˆ

En tout cas, merci beaucoup les amis :bravo:
8
Schoeps CMIT-5U : fonce Nantho ! pour de la prise de son extérieure -> un canon super-cardioïde qui fonctionne super bien. Super équilibre fréquentiel, précis, bien focus sur la cible et facile à rentrer au mix.

Caca In -> Caca Out

9
10
Superbe article, merci beaucoup !
Je l'attendais depuis longtemps, cet article vu sous ton angle !





_ _ _ _ _ _ _

Euh... sauf peut-être le coup du :

Citation :
micro principal en rouge


dont je demeure incertain sur ton croquis qu'il ne fût... vert :bravo: