Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 513 464 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
2241

Hors sujet : Cependant je dois vous avouer que sur ce coup la c'est peut etre aussi un coup de chance...mais chutttt faut pas le dire :clin: Après, je ne sais pas si le mérite rentre en compte, c'est juste que nous sommes passionnés et acharnés...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2242
Bah moi je suis qu'un bourrin, j'ai pas assez expérimenté avec peu de micros...
A chaque fois je veux en mettre un max (10 sur la batterie, 3-4 sur les guitares distos etc..). ça sonne pas trop mal je pense :bave: , mais je me complique beaucoup la vie finalement par rapport à un gars comme toi qui fera ça avec un budget 5 fois moindre et 2 micros... pour qu'au final ça sonne aussi bien
2243

Hors sujet : Simplicité = efficacité ( tel est mon dicton lol )

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2244
Je te rejoins sur ce point là Bombash...

Même si j'ai été comme toi the cat, à mettre le maximum de micro possible... En fait ce qui me fait changer d'avis c'est surtout les zicos que j'enregistre. Ce sont souvent des amateurs et leur refaire faire des prises de grattes empilés gache le son plus qu'autre chose... Par exemple pour un des derniers groupes que j'ai fait j'avais 4 pistes de guitare à disposition et au final je ne me sers que d'une....
2245
C'est vrai ce que dit saltadrov , on peut meme allez plus loin pour moi , avec un bon groupe c'est beaucoup plus facile d'avoir un bon son que d'avoir ce meme son avec un groupe amateur ! Genre dernierement ya des mecs qui sont arrivé pour enregistrer avec des cubes 15 roland pour les grattes et des paistes 101 pour la batteuse ! du flip la ... Meme si en theorie le matos n'est pas synonyme de professionalisme c'est quand meme assez representatif ! vous avez deja vu un pro ce pointé avec une pearl forum ?! :mdr: Et la quatlité de matos sa aide vachement , surtout si ils s'avent bien l'utilisé et bien le configuré !
un batteur qui accorde bien ses futs sa change tout ! ( Un trasher ! :lol: :clin: ) enfin bref ..
2246

Citation : Bah moi je suis qu'un bourrin, j'ai pas assez expérimenté avec peu de micros...
A chaque fois je veux en mettre un max (10 sur la batterie, 3-4 sur les guitares distos etc..). ça sonne pas trop mal je pense , mais je me complique beaucoup la vie finalement par rapport à un gars comme toi qui fera ça avec un budget 5 fois moindre et 2 micros... pour qu'au final ça sonne aussi bien

Moi aussi j'en reviens des prises avec pleins de micros. Je pense qu'il ne faut pas faire l'erreur de vouloir faire le gros son à chaque instrument mais plutôt chercher l'équilibre dans le mix. J'essai donc maintenant de choisir quels instruments il faut mettre en avant et c'est seulement sur eux que je rajoute plusieurs micros. Pour les autres pistes un micros bien choisit permet d'avoir un plus petit son et de ne pas surcharger le mix.
2247
Mon nouveau band : démo ; le batteur joue sur une nouvelle Gretsch et cymbales bosphore

http://users.skynet.be/rafkey/ideefx.wma
2248
Putain le son est bon ! tu peut detailler ta config batterie ?!

juste le mixage de la grosse caisse qui un peu merdé .. sa sonne avec beaucoup d'infra bass sans reel attaque ! ce qui fait qu'elle ne perce pas du tout dans le mix et elle est presque desagreable ! le charley est aussi trop exentré a gauche pour moi . ça c'est juste une question de point de vue , mais sa déséquilibre trop le mix , et on finis du moins au casque a ce focalisé deçu ! Sinon franchement artistiquement je trouve ça gravement bien ! et la guitare aussi et vraiment trop bien reprise ! tu la fait comment ?!

bravo quand meme , malgré c tout petit defaut ! :clin:
2249
Merci barbie-casse-noisette,

la Gretsch, c'est une haut de gamme, cette batterie sonne rock en naturel!!! peau evans sur caisse claire, pas de tapes, uniqut le son naturel; les micros, c'est du classique avec un couple de km184 en oh; table sony dmx et protools/mac- enregistrement par un ingé-son;
il s'agit d'une démo dans le sens où on a enregistré et mixé 8 titres en 3 journées de 8 heures, avec très peu de montage et donc qqs imprécisions, mais, surtout, dans un esprit live...
la basse et la guitare ( il n'y a qu'une guitare - pas d'overdubs )ont été repiquées de leurs amplis via micro : ashdown basse et ashdown+ mesaboogie en stéréo pour la gratte ( gibson les paul/ gt8 )

nom du groupe : Perla Chaez, existe depuis début 2006;
2250
Ba sa sonne grave comme vous vouliez ! :D: