Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement batterie

• 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 524 968 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.

le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2271
DW, ça sonne c'est clair... vive l'érable :bravo:
c'est sûr qu'avec une bonne source, on trouve tout de suite l'enregistrement plus facile... et nos micros apparaissent tout de suite meilleurs (genre avant, ils captaient pas telle fréquence, tout simplement parce que la batterie la produisait pas)

Regarde Bombhash, ça sonne. Les micro sont low cost (ou mid cost) et pourtant ça sonne. Merci premier XPK.
2272
Ouais je comprend, y'a pas toujours des batteurs matosisés, mais si je veux monter un studio dit "pro" (qui déclare ses bénèf :mdr: ), faut un minimum de matos qui aguiche, j'pense tenir un bon bout déjà :tourne: .

C'est vrai que les groupes qui viennent chez moi pour le moment sont débutants en enregistrement, ils sont paumés. C'est pas forcément des mauvais musiciens, hein, mais ils ne pensent pas aux choses évidentes comme par exemple changer les cordes ou accorder une guitare aux harmoniques, la régler et tout. J'ai souvent ce pb des accordages mauvais sur le manche... encore le dernier groupe en date, Kloyz, (et en plus c'est du métal en La, je vous dit pas le bordel...)

Bombhash:
- Pour les donuts, c'est des micros qu'il a développé à partir d'AKG C12... et là il paufine avec David Manley les derniers détails :bravo2: miam...
- Je vois pas comment on peut piger un multibande alors qu'un bande large on comprend pas... c'est pourtant la même chose, sauf qu'on prend en compte tout le pectre sonore au lieu de faire un traitement par plage de fréquence.
- Pour les Fairytells, je vais leur renvoyer leurs pistes traités par mes soins, et ils mettront eux les effets et la touche finale par chansons. Après je ferais surement le prémastering et voilà...

EDIT:

Citation : DW, ça sonne c'est clair... vive l'érable

Oui, en plus il l'a payé 5000 € juste les futs. Acastiaillage doré, vraiment trop beau comme batt, et surtout le son.... hum si tous les batteurs en avait une comme ça, ça arrangerait surement beaucoup de choses...
2273
Ok pour les mics ;)

J ai dit que je comprenais le comp multibande de CUBASE...et apres un comp large bande, le treshhold, ratio, le soft knee, hard knee :???: ...La release, ca, ca va j ai compris :)

J ai pas precisé, maintenant je mix avec un casque AKG 271 studio...c est tjours mieux que des enceintes hifi ké meme...

Hors sujet : Cool pour fairy ;)

Hors sujet : Regarde Bombhash, ça sonne. Les micro sont low cost (ou mid cost) et pourtant ça sonne. Merci premier XPK.

C'est surtout mon jeu de batteur heroe !!!!! :mdr: ( je plaisante biensur, y a pas un coup de caisse claire qui sonne pareil Lol...je tape jamais au meme endroit :S )

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2274

Hors sujet : DW, le "problème", c'est le prix... c'est américain et je trouve les frais marges des importateurs inadmissibles... c'est vraiment de l'extortion. Dommage. Je suis sûr qu'au US, le même kit à 5000 euros se retrouve à 2500$ ou 2800$ )

(idem pour les ampli Rivera, Mesa, les guitares US en général) c'est honteux.

du coup pour mon kit, j'ai acheté japonais ;)

Maintenant, avec un kit DW à disposition, je suis sûr que les batteurs que tu accueilles ne jouent plus sur leur propre batterie, si ?
2275
Pour DW faites comme moi achetez sur ebay en allemagne, pour moins de 50% du prix j'ai eu 4 futs ;)
2276

Citation : Maintenant, avec un kit DW à disposition, je suis sûr que les batteurs que tu accueilles ne jouent plus sur leur propre batterie, si ?

C'est pas ma batterie malheureusement... et mon batteur est gentil, mais depuis qu'il a prêté une fois son ancienne DW à un concert, c'est niet catégorique, et il a bien raison car ses réglages sont bien spéciaux (placements à plat et tout...). Franchement, si je devait avec mon peu d'expérience de batt, acheter une haut de gamme, je saurais déjà laquelle prendre... :bravo2:

La GC est déjà "prémixée", la CC claque sans faire de rimshots, y'a des harmoniques trop belles... franchement, c'est clair c'est cher, mais au moins on sait que c'est pas perdu...
D'ailleurs, j'ai remarqué que sur ses futs toms, il y avait marqué une note en notation (anglaise?) ABCDEFG. c'est Si bémol, Mi, et le bass je sais plus. A quoi correspondent ces notes? à la note fondamentale de la peau de frappe?

EDIT:

Citation : J ai pas precisé, maintenant je mix avec un casque AKG 271 studio...c est tjours mieux que des enceintes hifi ké meme...

Oui, c'est sûr que tu dois mieux entendre ce qui se passe... notamment dans les graves. :bravo:
2277
Effectivement aprés reecoute la caisse claire etait ignoble.

le micro timbre etait trop ouvert...

Est ce mieux ?

Hors sujet : Ecoutez donc ce son de batterie en intro dun groupe de Lille, Borderline, enregistré chez le guitariste du celebre groupe francais Power pop punk ska CARVING http://electrikbox.free.fr/music/borderline-broken.mp3 tout simplement démentiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le matos du mec : console 16 pistes Mackie CR1604 VLZ

Préampli Amek

Préampli Presonus TubePre

Digidesign Digi-002

M-Audio firewire 1814

convertisseur RME octamic d

écoutes Mackie HR 824

casque Sony 7506

Apple Powermac G5 bipro

Logic pro 7

M-Audio Solaris

Ocktava 012-01 x2

Sennheiser e664 x2

Shure pg 81 x5

Shure Beta 52 x2

Shure sm 57 x9

Sennheiser e604

Sennheiser e606

Amplis Mesa Boogie

POD xt

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2278
Completement mieu ! rien a voir meme je dirai quoique ca manque un peu de "corps" je trouve, je sais pas si c'est comme ca qu'on dit lol
2279
Ben ça va pas mal effectivemment Borderline....
Je pense que la qualité des musiciens fait beaucoup dans le son aussi.

Bombhash, pour moi ta CC manque vraiment de qqchose, c'est pas encore ça.
2280

Hors sujet : the cat -> les notes que tu vois sur les futs DW sont effectivement la fondamentale de chaque fut (pas de la peau)
en conséquence, pour une résonnance optimale, c'est à toi d'accorder (si tu le souhaites tes peaux en fonction) Ca aide énormément.

C'est aussi un principe d'assemblage de leur kit.
Genre, après avoir déterminé la note du fut (des fois, il rallonge un renfort ou il perce un tout petit trou pour obtenir une note bien distincte, les techniciens de chez DW assemble le kit en fonction des notes obtenues: genre une grosse caisse en G avec des toms en E, D, C (je dis n'importe quoi hein) et ils estiment que c'est ainsi que le kit globale sonnera le mieux.
Y'a pas à dire, c'est de la qualité.

pour ton titre bombhash: mixage globale très bon.
la grosse caisse - toms - cymbales, excellents.

par contre la caisse claire (avant ou depuis ta modif) sonne très bizarre. Avant elle était trop sèche et trop en avant... maintenant elle parait hors contexte, comme ajouté (on dirait qu'elle ne fait pas partie du kit) difficile à expliquer sur le papier.
A mon avis, la peaux à micro trous (genre evans genera HD dry c'est ça ? ) sonne trop sèche. Il n'y a justement plus assez d'harmonique.
Essai peut être complètement le contraire (genre plus de timbre que de frappe)
Essai aussi d'ajouter peut être une réverbe plus prononcée sur la caisse claire :noidea: