Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 520 720 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2251
Mon petit commentaire sur ton morceau rafkey :

La batterie pour moi est raté, les pan sont ignobles, la grosse caisse inexistante ou trop grave (alors que je les aime grave moi!), la caisse claire manque de corps...

Les guitares sont terribles par contre, je suis vraiment fan du son (faut avouer qu'il y a le matos qui suit aussi et les zicos ont pas l'air d'être trop des branques!

La basse je suis pas fan mais ça passe!

Enfin c'est quand même une super qualité mais si vous avez payé cher pour ça je trouve que c'est un peu dommage.
2252
J'ai enfin réussi à récupérer le morceau.

Effectivemment, je suis pas fan du tout de la batt aussi, principalement à cause des panoramiques trop prononcées.
En fait j'aurais tendance à rejoindre Saltarow pour l'avis: Gratts génial! basse pas mal, mais en tant que bassiste, j'aime pas ce son, il est peut-etre en rapport avec le style, mais la cohésion Bass/GC n'est pas à mon gout. Cependant c'est sur que la qualité est là quand même!

Perso j'aurais mis plus de GC, et la CC, ben claquante avec plus de corps. Alors c'est peut-être la batterie qui sonne comme ça?

Faut dire mon batteur viens de changer sa DW pour une... DW encore plus dingue. J'ai jamais entendu un son de GC aussi profond, et la CC, franchement je suis super fan. Si un jour j'équipe mon studio avec du matos instrumental, ce sera surement cette batterie. ça sonne ça sonne, même en live repiqué par un incapable fainéant (fait ce WE). Vivement qu'on enregistre un album parce que ça va être le pied :aime: :aime:
2253
Je voudrais aussi parler du chant , sans etre mechant ya un passage ou 'est faux ! tous c'est detail montre que sa etait fait peut etre trop a la va vite , c dommage ! :clin:
2254
Suis-je le seul à être choqué par la mise en place globale ?
live oui, mais quand même. C'est pas en place.

--------------

sinon le son global est bon, mais le mix manque de cohérence (à mon gout)
en même temps, je suis incapable de faire aussi bien niveau son
2255
à propos de la mise en place,
effectivement, on sent un léger flottement...qui est du en partie au jeu du batteur : un jeu avec métronome où souvent il y a un recalage brusque sur le clic, brusque donc perceptible à l'oreille;
j'ai même conseillé de jouer sans métronome; en tout cas, comme claviériste, j'aime pas jouer avec un métronome, surtout en enregistrement : je préfère me caler dans le jeu du batteur, c'est plus humain.
Maintenant, pour une très bonne mise en place, il faut que les morceaux prennent de la bouteille, or on a commencé il y a 6 mois, donc c'est un peu short : c'est normal, on le savait et finalement, c'est pas le plus important.

Merci en tout cas de donner vos avis.

je peux encore poster d'autres extraits ( plus courts ) si cela vous dit.
2256
Salut,

je comprends mieux si y'a un métronome (perso, je suis incapable de jouer avec ça :oops: )

par contre, le prend pas mal, mais je trouve que ce qui pêche le plus niveau mise en place, ce sont les sons de clavier au début (les 'bells' ou je ne sais quel son clavier - pas les cloches de percussion hein... les sons de clavier)
2257
...sûr que c'est pas parfait :bravo:

another: http://users.skynet.be/rafkey/04%20doyouwantme.wma
2258
www.myspace.com/curtissmusic

l equilibre d'un mix parfait ! c'est ça pour moi...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2259
Curtiss, en effet, bonne musique... mais, j'aime pas les mixs parfaits
... cela ne vit pas assez. Ce n'est qu'un modeste point de vue

:bravo:
2260
Je crois que tu confond avoir un bon mix et une bonne recherche musical .
tu vois un truc comme simple plan , les mixs sont tres bon ,comme linkin park mais pourtant sa na pas de vie sa sonne trop vide ! et il y a des mi parfait comme ceux de steve prestage ou sa sonne quand meme plein de vie ...
Pour moin le dernier aqme ( je vais me faire boter le cul ) sonne vraiment plein de vie ! sa vient surtout de l'artiste la du coup et non du mixage ! et surtout de l'impact qu'a le label sur celui ci et pour quelle public c'est destinée ..