Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 515 272 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2381
Hello les écouteurs de sons, j'ai updaté mon site et il y a enfin une rubrique sons facilement accessible. Pour fêter ça, vous pouvez aller jetter une oreille sur les morceaux gratos.
Rubrique "Du son!"

Personnelement, au niveau enregistrement batterie bien sûr, mes 2 préférés sont:
Dathura pour la puissance,
Et Bharok pour la personnalité.

D'ailleurs c'est surtout la batterie de ce groupe que je voudrais que vous écoutiez, et cet extrait en particulier: Bharok - extrait

Enfin, j'offre en téléchargement l'album de mon premier groupe (juste avant Dathura), un de mes premiers vrai enregistrements. J'étais toujours à la basse d'ailleurs :P:

Bonne écoute!
2382
Merci a vous pour les avis.

Qq précisions s'imposent tout de même :)

@forgetrelegion aka remi :)

Citation : caisse claire: je la trouve un peu petite par rapport à ta grosse caisse bien regonflée. Peut etre que tordre plus le compresseur lui fera pas de mal et puis remonter les bas mediums de l'attaque pour la boosté encore plus.



J'ai vraiment du mal avec elle...j'ai enregistré un nouveau morceau aujourdhui et j'ai modifié le placement du micro...et travaillé differement le compresseur ;)

Citation : toms: je trouve que les reglages des toms même ne rends pas evident le mixage. Ils manquent d'attaque mais surtout ils sont trop sec (y'aurait pas un truc genre du scotch sur une peau afin de virer un sustain disgracieux?)



Promi juré craché, pas de gaffeur ou autre chose...seul IK, les peaux, les peaux ont au moins 5 ans...( désolé mais d autre priorité LoL )

Citation : Oh: un petit peu sous mixé.



L acoustique de la piece laisse a desirer...avec des tuyaux partout...quand qq un dire la chasse d eau ca s entend donc obligé de sous mixer sinon parasites garantis :S

Hors sujet :
@barbie_casse_noisette

Dis donc tu regardes pas tes mails lol j'ai masterisé vite fait ton titre ;)



@Rocofolie

Ca sent le kit prodipe, non ???

@Bloodsugar

merci de ton intervention ;)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2383
@ The cat

Je viens d'écouter, voici le premier sentiment qui me vient a l esprit.

Ca sonne live, c est marrant mais sonne live...je trouve que l espace stereophonique pourrait etre mieux occupé.

Pour les style, je trouve les voix beaucoup trop en avant.

Pour le groupe Kloyz :oops: , la grosse caisse on dirait une balle de tennis qui rebondit lol...

Je compléterai au fur et a mesure.

voila mon avis qui ne tient bien entendu qu'a moi...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2384
Je précise tout de même que pour le groupe Bharok (et pas cathrasys :tourne: ), les effets sur la basse, sur la voix et tout sont partie intégrante du groupe y compris en live. Ils adorent la réverb et la saturation :P: J'ai du en enlever en cachette lol
2385
Salut
The cat: j'ai écouté ton extrait.
Si je peux me permettre une remarque sur la batterie dans le mix, ta grosse caisse n'a que du bas medium, donc elle est balourde et surtout (le plus important) elle se fait masquer par la basse voire même les fondamentales des guitares. On ne l'entend plus et une batterie qu'on entends pas ou qui manque de peche ça ramolli un morceaux même si t'as un bon son général.Et n'oublie pas un truc "Pour un bon son de guitare il faut avoir un bon son de batterie". C'est pas de moi mais je trouve ça très très vrai;
A+
2386
:non:

Citation : @Rocofolie

Ca sent le kit prodipe, non ???



Heuu bein non désolé mais plutot le T.bone DC1500 auquel je pense ajouter un sm57 plus tard pour la cc et ja i une AKG D550 pour le tom basse au cas ou celui du kit ne sera pas top.

Et puis qui a dit que le prodipe etait pourrie ?? justement j'aimerai bien l entendre pour pouvoir en parler .

@+
2387
Hey The cat j'ecoutes en ce moment même l'extrait de Bharok.

J'adore le son de batterie en intro seul, dommage qu'elle se fasse un peu "bouffer" par le reste après. La voix est un poil trop en avant je trouve mais pour être franc juste avant j'écoutais Shellac (pour les fans d'albini, c'est son dernier groupe enregistré par lui même, une tuerie!) et la voix est pas super en avant (comme dans tout les mix de ce monsieur d'ailleurs ;))

J'ecouterais le reste plus tard, J'ai pas fini d'écouter At Action Park ;)
2388
Merci pouyr vos avis!

Concernant cet effet de "balle qui rebondit" dixit Bombhash, je me souviens que la frappe du batteur était très particulière pour le pied, comme si il frappait fort une première fois et que la batt revenait rapidement refrapper la peau. Et aussi je précise qu'il tape comme un boeuf :P:

En fait effectivemment, il aurait fallu mettre la batt plus en avant, et je dois dire qu'il ne vaut mieux pas écouter le mix en mono (aie la guitare, et c'est fait exprès pour élargir la stéréo). Le pb c'est que j'ai rarement le temps, ou alors les musiciens suffisamment valides pour doubler les gratts, ce qui est dommage).

Enfin, le dernier groupe en date, c'est du mix un peu à la va vite, et le prémastering fait en 30 miutes devant les zikos. En plus ils ne sont pas bien accordés.

Conclusion, mon enregistrement perso préféré, c'est mon groupe Dathura, pour la patate du son. On ferra encore mieux la prochaine fois! :clin:
2389
Salut
Hey Bombash, t'as un lien pour ecouter Borderline (parce que y'a 800 groupe qui s'appellent comme ça). C'est pour voir ton idéal de son de batterie.
2390

Hors sujet : YO Rémi, http://electrikbox.free.fr/music/borderline-broken.mp3 ca tombe c'est triggé...je ne sais point ...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF