Sujet Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 524 384 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2004 à 14:26:22Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
mixmysong
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2591 Posté le 16/08/2006 à 10:59:46
Ce qu'il appelle Motown Compression est peut être la parallel compression.
mixmysong
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2592 Posté le 16/08/2006 à 11:02:36
Citation : Pour résumer le mult c'est le fait de copier une piste "FLAT" et de traiter sa copie avec Compresseur, gate, reverb EQ...
Oui.
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2593 Posté le 16/08/2006 à 11:19:56
Saltadrow: Ouais, je vois ce que tu veux dire. Je fais presque ça. En fait j'ai fait un "sample" de fréquence à 50Hz je crois, et je l'ai calé à la main sur simplement quelques coup de GC stratégiques: quand on a un système qui descend à 50Hz, ça envoi du gros. ça plombe méchamment après! surtout si le compresseur en master pompe à cause de ce sample, ça donne un effet dingue! le temps semble ralentit, et du coup les rhytmiques lentes très au fond du temps deviennent... mieux encore
Mixmysong: Je lâcherais pas l'affaire pour que tu nous ponde 2-3 techniques sympa
Mixmysong: Je lâcherais pas l'affaire pour que tu nous ponde 2-3 techniques sympa
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2594 Posté le 16/08/2006 à 11:31:41
C est avec cette technique que j ai traité ma caisse claire sur le dernier morceau.
1 piste brute de pomme qui est dupliquée, sur laquelle j ajoute les effets.
en mixant les 2 on obtient une bonne caisse claire.. + la piste du timbre avec parcimonie et c est réglé
1 piste brute de pomme qui est dupliquée, sur laquelle j ajoute les effets.
en mixant les 2 on obtient une bonne caisse claire.. + la piste du timbre avec parcimonie et c est réglé
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
mixmysong
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2595 Posté le 16/08/2006 à 13:11:23
Pour The cat, lis l'article sur Michael Brauer et la compression, ça devrait t'occuper un moment :
https://www.mbrauer.com/articles/tapeop.asp?pp=1
https://www.mbrauer.com/articles/tapeop.asp?pp=1
Il Sorpasso
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2596 Posté le 16/08/2006 à 13:44:08
Oua ce type a mixé "Sumday" de Grandaddy . On se tait et on lit !
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2597 Posté le 16/08/2006 à 14:33:12
Citation : Ce qu'il appelle Motown Compression est peut être la parallel compression.
Tout juste.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2598 Posté le 16/08/2006 à 18:05:59
Je continue de vous embêter avec mon soucis de grosse caisse... Le son de base est hideux et donc je prends les choses en main et je vais changer la peau de frappe qui est, erm, très vieille.
Qu'est-ce qu'li y a un type/modèle de peau en particulier qui serait plus judicieux de choisir pour avoir un son plutôt "baveux" et non sec?
Qu'est-ce qu'li y a un type/modèle de peau en particulier qui serait plus judicieux de choisir pour avoir un son plutôt "baveux" et non sec?
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2599 Posté le 16/08/2006 à 18:13:35
Aquarian superkick 2
Mais qu entends tu par baveux ? tu veux dire plein de grave, qui fasse boum boum dans ton coeur ?
ou plutot bouing bouing comme les batteries de Jazz ( mal accordées )
Mais qu entends tu par baveux ? tu veux dire plein de grave, qui fasse boum boum dans ton coeur ?
ou plutot bouing bouing comme les batteries de Jazz ( mal accordées )
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2600 Posté le 16/08/2006 à 18:23:39
Ah oui, Aquarian... C'est la chiotte, ils n'ont pas cette marque chez Thomann (je passe une commande groupée)
Par baveux j'entends pas sec tu vois? L'inverse d'une caisse claire en quelque sorte...
Ton son de GC globalement je le trouve assez baveux justement...
Par baveux j'entends pas sec tu vois? L'inverse d'une caisse claire en quelque sorte...
Ton son de GC globalement je le trouve assez baveux justement...
- < Liste des sujets
- Charte