Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 520 663 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2591
Ce qu'il appelle Motown Compression est peut être la parallel compression.
2592

Citation : Pour résumer le mult c'est le fait de copier une piste "FLAT" et de traiter sa copie avec Compresseur, gate, reverb EQ...



Oui.
2593
Saltadrow: Ouais, je vois ce que tu veux dire. Je fais presque ça. En fait j'ai fait un "sample" de fréquence à 50Hz je crois, et je l'ai calé à la main sur simplement quelques coup de GC stratégiques: quand on a un système qui descend à 50Hz, ça envoi du gros. ça plombe méchamment après! surtout si le compresseur en master pompe à cause de ce sample, ça donne un effet dingue! le temps semble ralentit, et du coup les rhytmiques lentes très au fond du temps deviennent... mieux encore :bravo2:

Mixmysong: Je lâcherais pas l'affaire pour que tu nous ponde 2-3 techniques sympa :clin:
2594
C est avec cette technique que j ai traité ma caisse claire sur le dernier morceau.
1 piste brute de pomme qui est dupliquée, sur laquelle j ajoute les effets.
en mixant les 2 on obtient une bonne caisse claire.. + la piste du timbre avec parcimonie et c est réglé :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

2595
Pour The cat, lis l'article sur Michael Brauer et la compression, ça devrait t'occuper un moment :

https://www.mbrauer.com/articles/tapeop.asp?pp=1
2596
Oua ce type a mixé "Sumday" de Grandaddy :bravo: . On se tait et on lit !
2597

Citation : Ce qu'il appelle Motown Compression est peut être la parallel compression.


Tout juste.
2598
Je continue de vous embêter avec mon soucis de grosse caisse... Le son de base est hideux et donc je prends les choses en main et je vais changer la peau de frappe qui est, erm, très vieille.

Qu'est-ce qu'li y a un type/modèle de peau en particulier qui serait plus judicieux de choisir pour avoir un son plutôt "baveux" et non sec?
2599
Aquarian superkick 2 :) :aime:

Mais qu entends tu par baveux ? tu veux dire plein de grave, qui fasse boum boum dans ton coeur ?

ou plutot bouing bouing comme les batteries de Jazz ( mal accordées :) )

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2600
Ah oui, Aquarian... C'est la chiotte, ils n'ont pas cette marque chez Thomann (je passe une commande groupée)

Par baveux j'entends pas sec tu vois? L'inverse d'une caisse claire en quelque sorte...
Ton son de GC globalement je le trouve assez baveux justement...