Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 521 085 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2811
Bombhash: Ah oui j'ai écouté aussi et c'est vrai que le rythme rapelle bien un titre des Mars Volta sur De-loused in the Comatorium, avec les autres instrus, ça se confirme un peu même si ça semble virer un peu metal après ;)

Très bon son encore même si personnellement, je ne suis toujours pas fan de la caisse claire :oops: (qui sonne à mes oreilles hyper "tendue" )
2812
The Cat, vérifies ta phase avec un analyseur (genre Waves PAZ analyzer), tu verras que sur l'essai que tu as mis en ligne, il y a autant d'énergie hors phase que en phase.
2813
En fait je viens de checker ça, c'est uniquement le couple MS qui fait ça. De toute manière il sera juste là en complément d'acoustique, y'a déjà un couple stéréo. Si je le met pas fort, aucun souci de phase. Ou alors je viens de tester, en pannant pas à fond les Side ça passe tranquille.

Merci pour vos conseils, là on attaque les prises. :clin:
2814

Hors sujet :

Citation : ça sonne un peu à la mars volta (dans le style musical)



J'ai mis cet extrait exprés pour voir, et effectivement nos influences mars volta sont mises en avant, mais avec le reste du morceau, et la voix, ce n'est plus trop mars volta LoL ;)

Citation : Ah oui j'ai écouté aussi et c'est vrai que le rythme rapelle bien un titre des Mars Volta sur De-loused in the Comatorium, avec les autres instrus, ça se confirme un peu même si ça semble virer un peu metal après



Pitité Pas Métal lol ! hardcore oui mais pas metal lol ! roh les Etiquettes !



Citation : la batterie gagnerait à être plus dedans (overheads plus présents peut être, et de la reverbe sur tout le kit ou plus de reverbe)



Pour le OH le pb c'est que quand il bourrine sur les cymbales sur certains passages...aie aie...ca fait mal aux oreilles.

Reverb plate il y a sur le kit...dosée a 15 %

Citation : Très bon son encore même si personnellement, je ne suis toujours pas fan de la caisse claire (qui sonne à mes oreilles hyper "tendue" )



Je pense que dans le style, détendre la peau de CC ne serait pas forcement un bon choix artistiquement parlant. Il faut qu elle soit percutante et qu elle perce le mix...


@ The Cat, effectivement je ne suis pas encore convaincu on ne "sent" pas la qualité de tes mics, preamp, acoustique de la piece et de la batterie, tes compétences aussi, ca sonne "amateur"...voila mon avis...

Mais avec un bon travail de fond sur le placement, le réglage de la batterie et le jeu du batteur ca va le faire !!!!!!

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2815
:(((
J'vais finir par me tirer une balle...

Bon voici les réglages définitifs, l'extrait est une prise sur la chanson directement. J'ai bien moins panné les Side du couple MS, j'ai enlevé le micro charley qui servait à rien et je l'ai mis en Wouf pour la GC. On a aussi décollé le p'tit coussin de la GC de la peau de résonnance pour regagner un poil de réso. J'ai aussi modifié le réglage du comp sur la GC qui était surement un peu secos (temps plus long et compression moins prononcée).

Il y'a 2 extraits, tous les micros sont ouverts, juste du pan et du niveau en 2 minutes.

Essai2 extrait1
Essai2 extrait2
2816
Voici le kit que vous pouvez écouter dans mon message précédent.





Mon poste de travail:

2817
Bon bon bon, moi aussi j'ai enregistré une batterie avec mes petits moyens, il y à qques temps, 7 pistes, sur le morceau "peolple know", sur la page myspace de THE RODEO, si jamais il y à des questions, n'hésitez pas!
2818
The Cat : Je trouve que tu mets tes OH vachement haut, je les aurai rapprochés un peu plus quand meme...Quitte à recupérér l'ensemble du kit avec le C414 et l'autre mic.

Par contre les peaux de tom aquarian blue (me semble t il) pour moi n ont pas leur leur sur cette batterie...c'est surement une affaire de gout mais a repiquer c est trop la galere...le potentiel de traitement est anéanti lol. J ai du preter des vieilles pinstripe a un mec pour enregistrement sa batterie, avec les peaux blue ca sonnait pas.

Le pied de caisse claire est roots :oo:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2819

Citation : Par contre les peaux de tom aquarian blue (me semble t il) pour moi n ont pas leur leur sur cette batterie...



Evans Hydraulic. J'ai pas suivi toute ta phraseelle est déconstruite :P:
Les overheads, ben c'était surtout que j'avais un peu peur que le couple MS capte trop certaines cymbales comme la ride, et donc j'ai préféré avec 2 couple à choisir, ou compléter en cas de galère au mix. Je tenterais plsu proche la prochaine fois. Merci du conseil.

Mais le son du 2e extrait... franchement je veux vos avis et idées sur ce qui aurait pu être fait, ça serait super, même si la chanson est dans la boite, et la batt démontée. :clin:

EDIT: Pour le pied de la CC, il ne touche pas par terre normalement. Au moins il est bien stable là. Je crois pas qu'il soit mort :noidea:
2820
Ah oui evans Hydrolic...je n'aime vraiment pas...la DW merite un autre model de peau ;)

Quand je dis que le pied de caisse claire est roots, c'est que par rapport a la batterie il fait fragile :)

Pöur l'extrait nurmero 2, ca sonne tres detendu en fait le son est un peu "elastique" je cherchais le terme depuis ce matin lol. La prise me semble tres bonne mais le son de la batterie ne me plait pas du tout. Affaire de gout et reglage.

Le tout étant que le son de la batterie colle parfaitement au reste des instrus ;) et ca j ai hate d'ecouter !!!!!!


:fleche: Un extrait a jour : http://screamo.free.fr/Mix/Extrait_drum_bass_gratte.mp3

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF