Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 520 947 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2941

Hors sujet : P'tain le gars il oublie pas!
J'vais y penser, mais ce soir, je fait une prise batt aujourd'hui avec le même batteur mais pour son autre groupe.

2942
Bon alors voici un extrait de 2 minutes, avec couplet 2, refrain 2, pont.
C'est mixé à 75% disons. Aucun effet sur le master. Encore un peu de travail d'édition sur la voix aussi.

Dathura - Extrait "La gangrène"

Tout commentaire sur me mix est le bienvenue, avant qu'on sorte le morceau :clin:
2943
ça sonne, je compresserai un peu plus l'attack de la caisse claire et la voix un peu plus basse... mais sinon ça le fait!
2944
Ah oui aussi: la voix est brute de pomme hein. Absolument rien dessus, ni EQ, ni compression etc..
Merci. Tu veux dire réduire le temps d'attack sur le compresseur de la CC?
2945
Classe ! Je reculerai volontier la voix :), j'acheterai un soupçon de gras et un poil de cul de clarté et de fraicheur aux guitares, j ajouterai un zest infime de cymbales.

Sinon Niquel...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2946

Citation : Ah oui aussi: la voix est brute de pomme hein. Absolument rien dessus, ni EQ, ni compression etc..
Merci. Tu veux dire réduire le temps d'attack sur le compresseur de la CC?



absolument! :bravo:
2947
Pour être franc, j'ai l'impression que la grosse caisse est sous mon nez et que le reste de la batterie est 3m derrière. Elle a un bon son, mais...
2948
Il sonne bien ton mix :bravo2:

Y a peut etre un poil trop de Grosse Caisse (peu etre baisser vraiement un poil et mettre le kick plus en avant)..
Sinon il est tres cohérent ton mix je trouve :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

2949

Citation : Pour être franc, j'ai l'impression que la grosse caisse est sous mon nez et que le reste de la batterie est 3m derrière. Elle a un bon son, mais...



Mais...en réécoutant je la trouve brut de décoffrage. je la verrais plus travaillée, plus "artificielle" presque que comme le son d'un trig, mais toujours avec du naturel.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :mdr:

Si je tu veux the cat, tu peux filer 8 coups de gc ( pas dans la tronche hein ) et je te la met ( facon de parler, pas la ou tu penses :bravo: ) comme je l'entendrais :)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2950
Ok je vais voir ça!
Merci pour vos avis. Je vais voir pour la GC bombhash :clin: