Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 521 432 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3441
J'ai du recopier le lien, les balises sont foireuses. C'est du mp3 mais perso je m'en fou :mrg:

La CC est cool, harmoniques sympathiques; j'accroche moins sur la GC assez molle et résonance chelou.
Les cymbales un peu surmixées peut être, mais ça c'est suivant le reste aussi

De mon coté, la semaine dernière on a fini le mixage des 5 morceaux d'un groupe, les 5 sont écoutables ici, si vous voulez laisser un avis sur la batterie:
http://www.myspace.com/blackout737
3442
Bonjour tout le monde, alors voilà l'objet de mon post, je suis entrain de bosser sur l'accordage d'une batterie, juste une petite précision -je ne suis pas batteur- j'essaie d'accorder les toms afin qu'ils puissent sonner le plus naturellement possible sans aucun traitements ... donc voici un extrait des toms, 5 au total.

Comme je sais qu'ici il y a des oreilles trés averties je souhaiterai avoir vos critiques, pas mon jeu (ça sera trop facile peut être même drôle), je ne suis pas batteur.

http://download.yousendit.com/DABADDCD318CC54F

Prise faite avec des SAMSON QTOM dans une TASCAM FW1884 et SAMPLITUDE 9 PRO
batterie MAPEX SATURNE Series.


Merci à tous et à toutes,

Dennis.

EDIT: Il n'ya aucun traitement aucun (sauf reverbe) même pas une EQ.
3443
Hey The Cat, j aime bcp ce que tu as enregsitré :bravo2: :bravo2:

Dinnis: je trouve les 1er et 2eme un poil aigue. Le 1er ca ne me choque pas trop, le 2eme a des harmoniques bizzares...
Les 3 autres sonnent du tonnerre de dieu :bravo2: et tu as un bon panoaramique entre les 5 toms, super agreable et cohérent je trouve.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3444
Merci pour tes remarques stoofy, je vais essayer de descendre en tonnailité pour le 2 èmes toms et voir cette histoire d'harmoniques... sinon je pense que c'est une bonne base de travail apres voir le placement des micros avec plus de parcimonie...

Dinnis.
3445
En tout cas tu as sur la bonne voix niveau accordage et niveau du son, ca cartonne.

Moi je joue avec des toms graves, donc j ai aimé les 3 derniers :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3446
En fait c'est une bonne batterie MAPEX Saturn Pro Series avec des peaux huilés REMO et EVANS, pour ce qui est des toms c'est : 10' 12' 13' 14' et 16' c'es peut être pour ça que tu trouves que les 2 premiers un peu aigus.

En tout cas cela me fais plaisir tes critiques car généralement tes batteries sonnent super classe.

En tout j'ai fais pas mal de rechrche sur les sites pur accorder et écouter quelques Pro et surout fais pas mal d'essais.

Si d'autres âmes charitables veulent me donner des conseils !!!

Dinnis.
3447
Je repost ma demande ici car cela semble être le bon endroit.

J'ai fait une petite prise de batterie (ma première). Comme je suis novice j'aprécierais votre avis... et vos conseils. Je débute et je ne sais pas vraiment encore jusqu'où pousser la prise de son avant de passer à la suite du mix (en gros est-ce que je peux faire vraiment mieux avec mon matos). Je vous livre donc un enregistrement "brute avec juste un réglage des volumes et des panoramiques. (pas d'eq ou autre effet)

le fichier wave est disponible sous:
http://dl.free.fr/nRDZLF4z7/test_af.wav

voici ma configuration:
Batterie Pearl session (qui a plus de dix ans), la caisse claire est une yamaha "André Ceccareli". Les peaux de frappe sont des remo coated ambassador, et les peaux de résonnance sont des remo ambassador clear. La grosse caisse est montée avec des aquarian.

les micros:
toms: Sennheiser E604
caisse-claire: SM57 (seulement sur la peau de frappe)
grosse-caisse: Sennheiser E602
Hi-hat: Sennheiser E664
OverHead: Sennheiser MKH40 P48

J'ai juste une crash et une ride et les over-head sont placé environs 40cm au dessus des cymbals... J'ai pas appliqué un schéma (je découvre) A_B ou Y.

La prise a été faite via une onyx firewire (1640) sous Cubase....

Voilà, désolé si j'ai commis des erreurs de débutants, je compte sur vous pour me corriger. Je reste à votre disposition si vous voulez les fichiers cubase.

Merci pour vos avis
3448
Chiotte, j arrive pas a ouvrir ton fichier Free du boulot :nawak:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3449
Salut
Hey Dinnis, je partage l'enthousiasme de Stoofy_Stoof. Ceci dis moi c'est plus sur le tom basse (le dernier) que j'emmétrais un point de réserve. En effet tu as un bon sustain sur tout tes toms sauf sur le dernier ou on entend que la peau de frappe extrêmement détendue. Peut être devrais tu jouer avec la peau de résonance pour obtenir un son grave mais avec un minimum de sustain.
C'est juste que je trouve qu'il manque un raccord entre les 4 toms et ce dernier.
Voilà pour mon avis.
Bye
3450
Salut forgetreligion, c'est exact le dernier tom est accordé à la note de résonance du fût pour la peau de frappe la peau de résonance est une tierce en dessous elle est au minimum ne peut être plus détendue, elle tout de même pas mal de résonance mais je soupçonne l'insuffisance du micro ceci dit je vais y jeter une oreille....

Sinon c'est cool de voir que le travail que je fais dessus paye car n'étant pas batteur ce n'est pas évident....

Puis une fois les toms finis je vais m'attaque au KICK et à la SNARE... mais une chose à la fois il faut que les toms soient irréprochable !!! :lol:


Merci encore pour votre participation cela m'aide à bien avancer et de surout comprendre cet instrument.... !!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Dinnis.