Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 515 617 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3041
Je trouve ca pas trop mal moi. Les toms font un peu "pok pok carton" mais ca va quand meme...La reverbe sur la CC pourrait etre un peu mieux reglee dans la version mix peut etre, je couperai un peu les graves moi, je trouve que ca donne un bas brouillon la. La prise manque de details sinon je trouve.
3042
Salut,

Je trouve l'ensemble pas mal.
je préfère les toms non "mixés" (une fois mixés, on perd la résonnance déjà pas très présente au départ)
sinon, la reverbe separt le mix plutôt que de le lié (t'en a mis sur toms et CC exclusivement ? )
3043

Citation : funkakuchi



Ok, pour les toms je ne pensai pas que sa faisait carton mais bon je vais revoir ce que je pe faire...
Par contre pour le bas je ne comprends pas trop car j'ai bien debroussailler pour que le bas soit précis ... peux tu me donner un peu plus de précision sur ta remarque stp.

Citation : bloodsugar



Pour la reverbe c'est vrai que je ne me suis pas foulé par contre j'ai mixé avec le reste des instrus donc le mix batterie est tel qu'il est dans le morceau ... je mettrais un bout avec les instrus pour que tu puisse voir !

en tout cas merci pour vos remarque ca fait avancer le schmilblililiiiiikkk...

Dinnis.
3044

Citation : bloodsugar



... la revrbe n'est que sur la caisse claire... sinon ça bave beaucoup trop...
Pour les toms je vais voir pour le réglage du gate pour qu'il y ai plus de résonnance mais j'ai peur que ça se ressente sur les autres instrus la basse notament... mais je vais voir !!!!

Dinnis.
3045
Je pensais a peut etre egaliser la reverbe pour eviter qu'il y ait trop de graves dans la reverbe. Apres, j'ai ecouter ca avec un casque pas terrible, ca vaut ce que ca vaut aussi...
3046
Ok, donc je pense que le gros pb c'est la reverbe.... ok je revois ma copie !

Dinnis.
3047
Je me permet de donner mon avis :)

Comme cité plus haut, le charley est le principal défaut, et je trouve que les cymbales aussi ne sont pas très "musicales". Les toms sont vraiment intéressant, je serai curieux de connaitre les micros utilisés.

caisse claire un peu petite, un peu trop de timbre présent a mon gout.

grosse caisse, très très maigre a mon sens, je crains que pour le soutien de la basse ce soit un chuya trop juste.

Après l'application de la reverbe, faut voir dans le mix avec les autres instrus ;)

Peux tu nous faire une breve explication du matériel utilisé ? avec photos si possible :) ( je suis exigeant, je sais ! )

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3048
Merci de ton avis Bombhash...

Ah ce charley.... je sais il est vraiment pas bo ! Bon pour les photos du matos ça ne va pas être possible, par contre allons-y pour la description du matos....

Alors les micros :

KIT SAMSON 3 Qtom,QKick,Qsnare et SM57 et les CO2 en Over Head pour le charley on a utilisé ce qu'il resté un SM57 d'ou l'explication en partie de ce son ( le charley n'est pas terrible terrible )....

Pour l'enregistrement j'ai utilisé une E-MU 1820M sur laquelle j'ai raccordé la DDX3216 en ADAT.... 8 entrées.... donc les 2 mics de la snare sont sur une seule entrée.....

le tout sur cubase avec les plug de cubase !

Voilà pour le matos, le local est comment dire euhh... infame.... plafond de 2m de haut avec une trés mauvaise acoustique, style sous-sol...


Le but était d'essayer de se rapprocher de quelque chose de correct avec le moins de moyens possible dans un local ingras... et un matos de base je pense que dans l'ensemble c'est pas trop mal aussi mais je pense que je peux améliorer au prochain REC, c'est juste un defi perso !!! lol


Je prendrais les photos ! promis.....

Dinnis.
3049
Pour voir le descriptif de ce que tu as utilise pour ta prise et vu le resultat, je suis pas sur que tu puisses faire beaucoup mieux(au niveau prise j'entends). Pour le mix, apres, tu pourrais sans doute ameliorer les choses, mais sans pouvoir faire des miracles non plus...
En tout cas, c'est pas mal.
3050
Si je pense que je pe faire mieux, je n'avais pas suffasament de temps pour le placement de micros et la batterie n'est pas accordée comme il faut, il n'y a que le local qui pose probleme.... mais je me suis lancé un défi et je compte le réaliser ! Enfin j'éspère ! lol :oo:

Dinnis.