Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 515 256 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2951
Bien trash la zique... j'aime.. :bravo:
Peut etre que la caisse clair manque un peut de présence dans le mix, pour ton sytle de zic je te conseille de trigger gc et peut etre cc. Y as pas de miracle tout le monde fait ça maintenant (prod suédoise à la Tue Madsen ou bergstrand).Si jamais drumaggog seras ton amis... J'ai pas vraiment l'impression de largeur sur ta batt, tu devrais plus panner tes over ou peut etre y a un mauvais placement de tes micros d'overhead.
J'ai de la peine à différencier la basse de la grat... Mais comme tu l'as dit ce mix n'est pas du tout fini... Essaie un petit peut de disto sur la voix hurlé, ca peut peut etre la salir un peu. (sur la fin y'as des petites couillettes à la double..., mais ça s'edit...)

(Pendant qu'on y est, je bosse sur un mix très sympa, je vous met un petit extrait, dites m'en des nouvelles-> http://download.yousendit.com/8F08CBA65851F00C)
2952
Y'a un soupçon de trigg mais tellemement imperceptible... J'vais voir j'ai des samples, faut que j'explore ça.
Oui la basse, son peut-être trop rond, je vais essayer de retrouver un peu l'esprit entre notre première démo et ce type de son. Peut-être aussi déblayer un peu de basses sur les gratts, mais il faut que je conserve le coté gras :mrg:

Oui les p'tites couilles à la double. Pitié pour mon batteru qui a 3 ans de pratique. On en a chié, mais je pense que ça va rester comme ça, du moins ça reflete notre niveau je trouve, j'ai pas envie de faire un truc trop parfait qu'on rejouera comme des bouzes en live et les gens diront: ouais ben en studio ils ont tout trafiqué.

Sympa ton morceau: le mix est aéré, mais les gratts sont un peu trop medium à mon gout. Question de style musical aussi...
2953
Bergstrand ne trig pas toute ses prod ! Moi je pense pas qu'il est besoin
de trig pour son mixage . un bon metal qui tache avec un trig sa enleve pas mal de son charme . pour moi ta batterie na plus trop de charme . sa fait super boite a rythme ! c'est dommage ... c'est pas la meme conception de la music! :clin:
2954
On peut aussi trigger en mélangeant le son naturel au son triggé, plutot qu'en remplaçant totalement.
Comme ça, on reforce le son naturel ainsi que sa régularité, tout en humanisant le sample avec un peu d'aléa !
2955
C'est vrai Bergstrand n'as pas trigger Unfold mais par contre le dernier soilwork est certainement trigger... Quasiment toutes le prod roadrunner sont triggée, il suffit de matter le dvd, y 'as des capteurs d-drum partout, écoutez l'avant dernier trivium.... enfin les gouts les couleurs...

-> The cat: eh oui c'est surtout ça qui est dure, déblayé les grave de la gratt, pour faire passer la basse, toute en gardant le coté...grave....

Si tu veut t'aventurer plus dans le trig essaie de mixer plusieurs samples avec les son naturelles de ta batt, ensuite tu fais un groupe est tu conmpresse pour homogénéiser tout ça... (Pour le bout de morceaux que j'ai posté, CC: 2 samples de trigg + mic dessus et dessous. GC: 2 samples (dont un qui as quasiment que du 40hz, et les 2 micros GC), c'est net que le trigg tout seul ca fait un peut trops boite à rythme...

Alors fait nous un mix qui chie et poste le.... :clin:
2956
SR Labs, j aime bien ton son de C.Claire... Y a un sample triggé et l vraie caisse clair ? Je comprend pourquoi ca sonne d enfer !!!
Et tu as moyen de nous poster la meme prise sans le trigger pour faire la comparaison `?

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

2957
SR Lab, fait péter ton son de GC et de CC, j adoooooooooooorrrrrreeeeeeeeeeeeeeee :)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2958
-> stoofy_stoof: il y a 2 sample de CC + les micro dessus et dessous de la caisse clair, sur chaqune de ces 4 pistes il y'un EQ ainsi, et un leger traitement de la dynamique (gate + comp), ensuite tout ça est routé sur un bus, puis il y'a de nouveau une compression ou plutot une limitation (Fairchild de Nomad factory)et encore un EQ pour corrigé le tout... et evidemment j'y met une reverb pour "mouler" tout ça dans le mix et donner un peut de burnes... :clin:
Pour le mix sans trig je peut le faire à l'occas, c'est vrai que cela serais cool de comparer... En très gros le trig amène la frappe et le son naturel amène le sustain, le coffre en fait tout ce qu'il y a après la frappe...

-> Bombash: aucun soucis je poste tout ça à l'occase par you send it, eh oui j'ai pas de domaine ou de ftp à moi.... (Sauf erreur c'est des samples de TAMA), Mais comme je l'explique un peut plus haut il ne suffit pas de mettre les samples et hop t as un son d'enfer, y'as quand même du traitement et du mix derrière ....

Allez pour vous faire patientez je vous poste un autre mix d'une autre chanson qui est plus métal (y'as pas encore de voix désolé)...
:fleche: http://download.yousendit.com/EE310AE771B8A1C6

J'ai enfin mis les photos de mon studio sur mon profil, allez jeter un coup d'oeil...
2959
J'suis sur le coup pour le mix, je vous fait parvenir ça dès que j'ai une nouvelle version intéressante.
Désolé SR lab, pas trop le temps, j'encaisse sessions de prise, mixage et boulot en 3*8. Promis j'y jette une oreille plus tard.

Et c'est con, mais le trigg c'est bien mais je considère que c'est juste un appoint de ce qui pourrait manquer sur un prise batt. En l'occurence je pense avoir trouvé ce qui merdait dans ma batt: le trigg qui était trop "tic tic" et aléatoire. C'est chose réglée maintenant normalement. :bravo: Donc quasiment aucun trigg dans mon morceau.

Hors sujet :
EDIT: Pour la largeur de la batterie, j'ai trouvé: en fait ma position pour le mix est un peu trop "rentrée dans le triangle équilatéral" et effectivemment, ça manquait un peu. J'ai comparé quelques retouches avec l'extrait posté, c'est plus propre, et la GC bavait vraiment trop dans le grave; genre "in your face"... donc fatiguant. là c'est plus aéré en gardant le coté gras.
Je mix la voix et je vous remet un extrait!

2960
Sr lab, c'est pasmal du tout, je trouve juste que le trig CC est encore trop voyant (sur les roulement de CC ).

C'est quoi ton groupe?