Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 521 093 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3211
:bravo:
Bon et bien apres essais , mon placement pour les OH est completement different de ce que je poiuvais faire avant et le son s en ressent , la j ai une bonne image stereo de la batterie , ca me fait avancer c est cool !!!
Merci encore pour le lien vers ce pdf

@+
3212
Je vais aussi essayer, je connaissais pas cette technique de ligne de separation entre la caisse claire et le tom 2. es ce vraiment bien plus aeré?

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

3213
Oui , mais surtout ce qui m a marqué c est la stéréo .
Par contre j aurai bien tenté d espacer encore plus mes OH ( en gros ils sont a 50cm de la cc et de la gc ) ...
@+
3214
Salut Messieurs les experts en prise de son batterie!

J'ai une colle pour vous.

Dans une pièce réctangluaire....comment placeriez vous la batterie? Au centre de la pièce....certe....mais la grosse caisse regarde le mur le plus long ou le plus court?

A votre avis? (c'est une question qui traite à la fois de prise de son et d'acoustique je pense...)
3215
Ben déjà, je ne la mettrai pas au centre. Et j'essayerai de trouver des paravents.
3216
C est une bonne question , mais tout depend des dimensions de la piece genre si c est 4m x 3m ou c est une salle de 10m x 5m mais je pense que je mettrai la batterie dos au mur le plus petit genre à 2m et donc la grosse ciasse regarde le mur le plus petit.

a voir

@+
3217
Merci les gars pour vos réponses...mais j'aurais besoin de plus de précision... :clin:

Citation : Ben déjà, je ne la mettrai pas au centre.



Pkoi? Tu peux argumenter stp?

Citation : mais tout depend des dimensions de la piece genre si c est 4m x 3m ou c est une salle de 10m x 5m



C'est une piece qui fait : 4,50m x 3m (2,80m de hauteur)

Citation : je pense que je mettrai la batterie dos au mur le plus petit genre à 2m et donc la grosse ciasse regarde le mur le plus petit.



Pkoi? une explication acoustique?
3218
Salut
Hey Pitchoune: peut tu nous dire combien de micros vas-tu utiliser et surtout comptes-tu mettre des micros d'ambiance?
A+
3219

Citation : Citation :
je pense que je mettrai la batterie dos au mur le plus petit genre à 2m et donc la grosse ciasse regarde le mur le plus petit.



Pkoi? une explication acoustique?



En fait je ferai cela pour eviter que le son general de la batterie rebondisse contre le mur en face et revienne sur la batterie, donc je le mettrai au plus loin de la batterie.
Le mur arriere me semble moins genant voir meme interessant de le garder a bonne distance afin de recuprer un peu de reverberatio( ce qui contredit ce que j ai dit en premier liru , sauf que la reverberation arriere est moins violante ).
Pour infos , certains studio mettent des mirroirs derriere la batterie pour augmenter le phenomene si le mur est trop mate.

@+
3220
Voici la liste des micros :

GC : Beta 52 + Shure beta 91 + Subkick
CC TOP : MD441
CC BOTTOM : AKG C414
TOMS (x4) : MD421
OVH : OKTAVA MC012
Charley : OKTAVA MC012
Ambiance : RODE CLASSIC II

PS : La pièce a été entiérement traité acoustiquement. (basstrap,diffuseur,etc...)