Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 520 857 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3241
Salut the cat.

conditions d'écoute (petits écouteurs "grand public" sony)

je rejoins bombash... la basse est classieuse.
la voix n'est pas surmixée à mon gout. je la trouve juste comme il faut.
peut être juste une reverbe plus présente sur la voix.

-----------

La caisse claire, définitivement, y'a un truc qui cloche à mon gout. Elle manque de présence et le son est trop diffus. Peut être la remonter un peu et également lui adjoindre la même réverbe plus proche du reste du kit (je crois déceler une reverbe rien que pour elle ? )

sinon, la grosse caisse est pas mal... peut être un peu en retrait... en fait un truc me gene. le tout sonne assez rock. pas gros rock, juste rock. ce qui me choque, c'est que le son de grosse caisse est gros (timbre, tonalité) mais pas présent, le niveau est trop faible. Ca aurait peut être valu le coup de trouver un son plus neutre, moins gros, mais le mettre plus en avant dans le mix.
je sais pas si je suis clair :)

------------

pour les guitares, après c'est un choix artistique je suppose, mais les satu sont trop nazillardes (trop de gain) peut être qu'avec moins de gain, les gratteux serainet plus rentrer dedans au jeu... et on aurait ressenti une vraie peche... là, je ressens une peche molle

attention, les critiques sont relatives, je trouve le tout déjà très bon !!
3242
Merci pour vos conseils les gars je prend note!
Je comprend que les détails que vous mentionnés ne sont pas des énormités donc ça déjà c'est bien, ça prouve qu'on travaille déjà dans d'autres aspects que des problèmes techniques de noob. Ouf lol.

Merci pour la basse, je l'aime bien aussi.
L'ambiance du groupe est assez spéciale, ils recherchent aussi des sonorités pas modernes forcément d'où des essais de la batt sur le coté et tout. Disons enregistrement "vintage" meme si j'aime pas trop ce mot un peu vague.

La GC est un GC d'emprunt, et la CC une sonor, la seule autre que j'ai eu entre les pattes j'ai eu le mm souci de son pas assez percussif et plutot diffus. Pourtant le batteur tapait franchement.

batterie" minimaliste car pas besoin de plus dans la song et ça m'arrangeait aussi à vrai dire. Je reviendrais ce soir
3243
Hop, un petit essais d'enregistrement batterie pour mettre à l'épreuve mon stud tout neuf, et mes preamps Seventh Circle Audio, tout neufs également (photos sur mon profil).

Tama Staclassic Performer
Kick -> Beta 52 -> SCA N72 (en rentrant "fort" dedans)
Caisse claire -> sm57 -> SCA N72
Tom Alto -> BF521 -> ProTracker
Tom Basse -> BF521 -> ProTracker
Overheads -> 2 * MK012 en AB -> 2 * SCA J99
Room -> Beta 91 -> G9

Pas de traitement, juste niveaux et pan.
3244
Hey tes photos me donne envie de ressortir le fer à souder! J'suis vraiment impatient de pondre l'EQ Calrec et l'API312!
ça t'as pris beaucoup de tps de souder les kits SCA?

Hum reste plus qu'à construire un joli rack pour mettre tout ce beau monde!
3245
Le rack arrive, c'est clair que ça fait pas sérieux là :mrg:

En faisant ça soigneusement, ça m'a pris environ 1/2 journée par preamp (montage + calibration) + quelques bricoles à monter sur le rack + un peu de debug.
3246
Combien t'as couté le kit? Pour ma part j'ai une incapacité psychologique à faire de bonnes soudures dès que je dois faire quelquechose de sérieux (genre le greenpre). :evil:
3247
Bravo Maitre kanter, tres belle captation sonore :) y a du potentiel, y a pas a dire !

Par rapport a tes photos les oH sont haut, non ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3248
:bravo:
C'est clair que ca le fait !!!
En effet je trouve les OH assez haut , ca doit t obliger à mettre tes premap assez fort non ?

Et je suis aussi preneur d infos sur le kit ...ca me démange de rebrancher mon fer à souder .

@+
3249
Thanks !
Pour les infos, il suffit d'aller sur le site : http://www.seventhcirclestudios.com/SCA/SCA.htm

La photo sur mon profil ne correspond pas à la session. Les oh étaient en AB, mais à peu près à la même hauteur.
Ca pose pas vraiment de problème au niveau du gain, j'étais sur le premier cran avec les J99, donc entre 15 et 20db.
3250