Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 521 091 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3251
Hier j ai enregsitré un groupe tribute a Rage Against the machine...

voici un extrait brute de pomme, sans mix, pas d EQ, juste un chouilla de compression avant export pour homogéniser tout ca.

on doit maintenant enregsitrer les voix, les solos et doubler qq parties guitares:

http://subway.rock.free.fr/guerilla_brute.wav

des conseils pour le mix à venir ?
La c est vraiement tel quel, j ai juste panné et un poil compressé. :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3252
Ton fichier wave fait 53Mo. Un poil long à télécharger ! Balance un mp3 à 160 ou 192kbps ça devrait suffire.
3253
Slt !!
Tres bonne prise !!!!
pas grand chose a retouché sur l equal juste peut etre 2 choses : sur la caisse claire j essairai de viré un peu de resonnance et il me semble que ta grosse caisse sature .

D ailleur c etait quoi comme batterie ( cc , cymbales, peaux etc... )si t as moyen de savoir ?

Sinon pour mixer ca bein c est le panard ...feliciations

@+
3254
Dewaek: désolé, mais ici les gens préfere le Wav pour la qualité d ecoute, on me l a souvent fait remarquer...

sinon merci rocofolie pour tes commentaires.
la batteries est une Royer me semble t il, ou qq chose comme ca.
la cymbales sont des zildjans.

elle sonnait d enfer, mais y avait bcp d harmonique sur la C.Claire.Le batteur est bon aussi :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3255
Stoofy_stoof tres bonne prise !! tu utilise quoi comme micros et quel préamplis ? j'ai hate d'entendre le mix terminer !!
3256
Hello: Voici le matos

Presonus Firepod en preampli.
1 beta 52 Grosse Caisse
1 Shure SM57 Caisse Claire
2 Rode NT5 Overheads
1 Senheiser Condensateur pour le Charley

1 Rode NT2A Pour la guitare
1 SM57 + DI pour la basse.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3257
Yo,

A 2min17 jusqu'à la fin la Grosse caisse sature a mort...

Sinon perso, les cymbales sont toutes petites on dirait...la caisse claire manque un poil de timbre, a priori y a pas de micro en dessous. Tu peux utiliser le fameux principe de mettre un HP devant une CC mettre un mic en dessous et d envoyer ta CC actuelle dans le hp et tu enregistres le timbre à posteriori ;) Cca marche bien :)

La grosse caisse parait avoir un immense diamatre :)

Sinon il y a deja du potentiel !

Bravo,

SéB

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3258
Si la grosse caisse sature a la fin, c est parce que la grosse caisse avancait au fur et a mesure du morceua tellement il tappait.

sinon effectivement y a pas de timbre pour la CC. Bien ta technique :bravo2:

La grosse caisse est d une taille normale je dirai, mais le batteur n a pas voulu amortir sa GC... elle resonne bcp mais sonne bien :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3259
Salut. cest pas mal du tout, juste la caisse claire quil faudra travailler (la doubler et travailler les frequences par exemple, ou la trigger et mixer les deux pistes..etc), bien joué, puis la grosse caisse ca se ratrappe... t'as qua dire que ta mis de l'overdrive dessus lol.
vivement la suite.

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

3260
Salut,

juste au passage ...

Citation : Ton fichier wave fait 53Mo. Un poil long à télécharger ! Balance un mp3 à 160 ou 192kbps ça devrait suffire.



Citation : Dewaek: désolé, mais ici les gens préfere le Wav pour la qualité d ecoute, on me l a souvent fait remarquer...



D'hab j'suis d'accord avec Stoofy mais j'suis un peu d'acc avec Deweak là, et y a des compromis entre du 24 bits que Media player a même pas voulu me lire et du 160 kb mp3... déjà en 16bits ça aurait sans doute suffit, et du mp3 en 320k me parait être déjà pas mal non...?

;)

a+, quand je pourrai l'écouter :D:

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)