Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 520 945 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3271
3272
Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis sur la prise de son et mixage de ma batterie.
Je suis homestudiodiste débutant!

Niveau matos:
'carte son présous inspire
'préamp art tube mp
'sm57 :8)
'samson Q kick :oops:
'Tbone sc300:oops: :oops:

Niveau placement
'Sm57 sur caisse caire
'Q kick légerment désaxé (peau réso trouée au centre) et a la sortie de la grosse caisse sinon ,son trop carton (pocpoc)
'sc300 au dessus du batteur dirigé vers les toms et cymbales (pas vers la caisse claire).

le tout "mixé" sous cubase LE selon les trois pistes suivant:
le sc300 et sm57 rentrés par les entrées préamplifiées de la inspire, le Kcik par le art préamp et par une entrée ligne de la présonus.
voici le lien du dossier contenant photos!, prise brut,et "mixée"...
http://download.yousendit.com/AEE6AB7C15AC7860


merci!
3273
Slt ,
ecoute je trouve la prise brut pas trop mal vu le matos utilisé !
Apres le mix est pas trop different le plus dommageable je pense que c est le manque d espca stereo du a la prise OH avec un seul micro.

perso j aimerai bien reussir a obtenir uun son de cc comme ca avec mon sm 57 mais je n y arrive pas , je ne sais pas pq mais bon je cherche ...

@+
3274