Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 520 945 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3271
3272
Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis sur la prise de son et mixage de ma batterie.
Je suis homestudiodiste débutant!

Niveau matos:
'carte son présous inspire
'préamp art tube mp
'sm57 :8)
'samson Q kick :oops:
'Tbone sc300:oops: :oops:

Niveau placement
'Sm57 sur caisse caire
'Q kick légerment désaxé (peau réso trouée au centre) et a la sortie de la grosse caisse sinon ,son trop carton (pocpoc)
'sc300 au dessus du batteur dirigé vers les toms et cymbales (pas vers la caisse claire).

le tout "mixé" sous cubase LE selon les trois pistes suivant:
le sc300 et sm57 rentrés par les entrées préamplifiées de la inspire, le Kcik par le art préamp et par une entrée ligne de la présonus.
voici le lien du dossier contenant photos!, prise brut,et "mixée"...
http://download.yousendit.com/AEE6AB7C15AC7860


merci!
3273
Slt ,
ecoute je trouve la prise brut pas trop mal vu le matos utilisé !
Apres le mix est pas trop different le plus dommageable je pense que c est le manque d espca stereo du a la prise OH avec un seul micro.

perso j aimerai bien reussir a obtenir uun son de cc comme ca avec mon sm 57 mais je n y arrive pas , je ne sais pas pq mais bon je cherche ...

@+
3274
Fman, bravo ! Tu t'en sors super bien. Maintenant, voir avec le reste des instrus si cela suffira...

1 oh ca peut etre juste effectivement. Il n'y que 3 entrees dans la inspire ?

séB

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3275
Merci!
Et ben la présonus a 2 entrées préamplifiées devant, et deux lignes derrière.
Jusqu'ici j'uitilisais que les entrées de facade et j'ai acheté un préamp pour tester si l'on pouvait brancher un micro après préamp en entrée ligne.
Donc bon, je viens de recevoir le préamp et le micro grosse caisse, ça à l'air de marcher pas mal!

Hors sujet : quoique sa rame un peu sous cubase, alors que j'ai un pc récent...


Je vais acheter un autre préamp, et une paire de OH T-Bone SC100 II , je brancherais les deux OH en entrée préamplifiées et le sm57 et le Qkick en ligne après préamp (histoire de rechauffer le son!).
Et après il faudrait tester en chainant une autre inspire, pour pouvoir brancher des micros toms, ou acheter une Alesis multimix firewire (prix alucinant sur un site allemand).
3276
Allez hop, besoin de quelques conseils pour appronfondir mon enregistrement de la batterie. on a fait avec un de mes groupes en enregistrement très rapide ( 1 jours pour 4 titres ) il y a quelques temps.
on va bientot reengistrer tout ca dans mon home studio( qui va être terminer sous peu !! youpi ).
donc qu'est-ce que vous entendez comme plus gros défaut sur ces anciennes prises pour que je puisse améliorer tout ca... sachant que le matos et la piece seront différents mais....
a l'epoque :
- beta 52 sur la grosse caisse
- sm57 sur caisse claire
- sm57 et sm58 sur toms ( bof bof )
- 1 pg81 en OH parce que j'avais oublié mes rode nt5 a la maison
:fache:

a ecouter sur www.myspace.com/grettamusique notamment "Un ange" et "Je suis libre"
3277
Slt ,
bein ecoute c est pas mal du tout apres y as surement des choses a a meliorer mais difficiel de juger sur un mp3 avec un haut niveau de compression.

Mais c est plus que prometteur surtout vu le matos avec lequel t as fait ca a apparemment !!


Bon courage

@+
3278
Ouah , sa sonne carement pas mal, les futs de la batterie ressortent bien.
Je suis sur le c*l, le mix est bien fait. faudrai que tu m'explique comment tu as fais.. la salle devait etre pas mal nan?
3279
Merci djstiff et rocofolie pour les encouragements !
disons que vu le matos et l'endroit, j'ai eu du mal !!!
la salle etait un salon entouré de baie vitré :fache: le cauchemard quoi, donc mode couverture un peu partout autour de la batterie.
la projection des futs s'explique surement par la qualité intrinsèque de la batterie ( TAMA Starclassic ) qui a un son assez énorme.
au niveau du mix, j'ai un peu bataillé pour la grosse caisse ( un placement de merde a l'origine, ca aide pas ), donc je l'ai doublé avec un sample que j'avais déja de ma grosse caisse ( avec drumagog ).

vous n'avez rien remarqué de vraiment genant ....?
3280
Ba le rendu est bien surtout si tu dis que la salle etai un cauchemar, pour la grosse caisse sa marche bien sa, fin faut pas en abusé mais c bien pour ratrapé ;)
au niveau de tes cymbales ça sonne !!! surtout dans 'je suis libre" (elle sonne mieu que l'autre je trouve) Tu as bcp équalisé? car moi j'ai enregistré un truc dans un local vraiment pouri ba si tu veu entendre le resultat hum , c'est vraiment pouri d'ailleur je perds un peu espoir lol
http://idgcorp.free.fr/bigflush/sons/myspace/essais/stupid_remix-01.mp3
http://idgcorp.free.fr/bigflush/sons/myspace/essais/ignorance_remix.mp3

ya ptet un tout petit truc de bizarre, la basse des fois fait un peu métalique mais bon...