Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 528 195 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
1160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2004 à 14:26:22Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3371 Posté le 29/10/2007 à 16:16:12
Merci forget pour les precisions .
Comment sous cubase par exemple on peut rooter la G.C vers un gate qui ouvre une autre piste, celle de la basse en l'occurance ?
Merci du conseil
Comment sous cubase par exemple on peut rooter la G.C vers un gate qui ouvre une autre piste, celle de la basse en l'occurance ?
Merci du conseil
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3372 Posté le 29/10/2007 à 18:13:22
Une basse gatée en sidechain par le son de la GC?
Jamais fait... j'ai peur que si la compo est pas prévue pour on va cuter toutes les notes qui doivent durer plus longtemps. D'ailleurs je rejoint Stoofy, comment faire car j'ai jamais vu un noise gate avec sidechain!
Peut être mélanger un duplicata de la GC sur la piste de basse pour faire office de déclencheur?
Jamais fait... j'ai peur que si la compo est pas prévue pour on va cuter toutes les notes qui doivent durer plus longtemps. D'ailleurs je rejoint Stoofy, comment faire car j'ai jamais vu un noise gate avec sidechain!
Peut être mélanger un duplicata de la GC sur la piste de basse pour faire office de déclencheur?
forgetreligion
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3373 Posté le 29/10/2007 à 18:21:00
Hey Stoof: je ne connais pas cubase du coup je ne sais pas comment faire avec ce logiciel
The Cat: La piste de basse cutée n'est qu'un complément de la piste grosse caisse (une sorte de trigg). Ce n'est en aucun cas la piste de basse mélodique.
Cette technique sert à ce que la grosse caisse soit toujours accordée avec la section mélodique.
Ce n'est pas avec le sidechain que tu gères cette application mais avec le key de ton noise gate.
A+
The Cat: La piste de basse cutée n'est qu'un complément de la piste grosse caisse (une sorte de trigg). Ce n'est en aucun cas la piste de basse mélodique.
Cette technique sert à ce que la grosse caisse soit toujours accordée avec la section mélodique.
Ce n'est pas avec le sidechain que tu gères cette application mais avec le key de ton noise gate.
A+
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3374 Posté le 29/10/2007 à 18:36:14
J'ai pas de Key sur mon noise gate
Okay, une key ça ouvre la porte... normal
Etant donné que j'ai jamais trop écouté Coldplay j'avais jamais fait gaffe...
Okay, une key ça ouvre la porte... normal
Etant donné que j'ai jamais trop écouté Coldplay j'avais jamais fait gaffe...
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3375 Posté le 30/10/2007 à 09:40:33
Merci pour les informations complémentaires
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
victorlanselle
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3376 Posté le 12/11/2007 à 18:48:54
Salut à tous !
Petite contribution suite à un enregistrement que j'ai réalisé de mon groupe.
Pas encore beaucoup mixé, mais comme ca, vous pourrez donner vos avis dès le début.
Matos utilisé pour la batterie :
- GC : Beta 52 devant l'event
- CC Top : SM57
- CC Bottom : SM57
- Toms : Beyerdynamic Opus 87
- HH : Shure SM81
- OH : RODE NT5
Allez les critiques !!
http://grettamusique.free.fr/Mickey%20mouse.wav
Petite contribution suite à un enregistrement que j'ai réalisé de mon groupe.
Pas encore beaucoup mixé, mais comme ca, vous pourrez donner vos avis dès le début.
Matos utilisé pour la batterie :
- GC : Beta 52 devant l'event
- CC Top : SM57
- CC Bottom : SM57
- Toms : Beyerdynamic Opus 87
- HH : Shure SM81
- OH : RODE NT5
Allez les critiques !!
http://grettamusique.free.fr/Mickey%20mouse.wav
deous
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3377 Posté le 18/11/2007 à 18:28:14
Salut Victor!
Bon ça ce bouscule pas au portillon pour commenter ton extrait.
Globalement c'est bien: la compo est très sympat, le son bon (normal vu le joli parc micro ) et les musiciens pas mauvais.
Pour critiqué je dirais que les toms sont trop forts (bon je sais c'est pas mixé).
Sinon c'est plus une histoire de gout et de choix artistiques dans le son. Moi par exemple j'aurai mis le SM81 sous la caisse claire (l'histoire d'avoir un son plus complémentaire, ici je trouve que ça sonne un peu trop 57) quitte à ne rien mettre sur le HH (dans 95% des cas les OH me suffisent).
J'aurai mis différement les overheads car je trouve qu'ils captent trop les cimbales et pas assez l'ensemble du kit.
Mais bon c'est prometeur por le mix .
Bon ça ce bouscule pas au portillon pour commenter ton extrait.
Globalement c'est bien: la compo est très sympat, le son bon (normal vu le joli parc micro ) et les musiciens pas mauvais.
Pour critiqué je dirais que les toms sont trop forts (bon je sais c'est pas mixé).
Sinon c'est plus une histoire de gout et de choix artistiques dans le son. Moi par exemple j'aurai mis le SM81 sous la caisse claire (l'histoire d'avoir un son plus complémentaire, ici je trouve que ça sonne un peu trop 57) quitte à ne rien mettre sur le HH (dans 95% des cas les OH me suffisent).
J'aurai mis différement les overheads car je trouve qu'ils captent trop les cimbales et pas assez l'ensemble du kit.
Mais bon c'est prometeur por le mix .
victorlanselle
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3378 Posté le 19/11/2007 à 14:42:19
Merci beaucoup deous pour ton commentaire
Les autres avis , vous êtes ou ????
en effet, les toms sont trop forts pour l'instant.
au niveau des OH, je suis plutot d'accord mais j'ai testé plusieurs placement et je n'ai trouvé le bon que post enregistrement.... c'est con !!
pour infos, l'ampli gratte a été pris conjointement avec un RODE NT1A et UN SM57. Les 2 ensembles permettent d'avoir plein de choix au mix. enfin, j'ai trouvé ca bien !!
Les autres avis , vous êtes ou ????
en effet, les toms sont trop forts pour l'instant.
au niveau des OH, je suis plutot d'accord mais j'ai testé plusieurs placement et je n'ai trouvé le bon que post enregistrement.... c'est con !!
pour infos, l'ampli gratte a été pris conjointement avec un RODE NT1A et UN SM57. Les 2 ensembles permettent d'avoir plein de choix au mix. enfin, j'ai trouvé ca bien !!
deous
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3379 Posté le 19/11/2007 à 17:44:07
Bah c'est peut être la taille du fichier qui les a découragés?
Et alors comment tu les as placés sur l'enregistrement et quelle est la position qui te convenait après coup?
Moi j'apprécie l'ORTF derrière la batteur dans l'axe petit toms/gros toms pour un rendu assez agréable.
Et alors comment tu les as placés sur l'enregistrement et quelle est la position qui te convenait après coup?
Moi j'apprécie l'ORTF derrière la batteur dans l'axe petit toms/gros toms pour un rendu assez agréable.
victorlanselle
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3380 Posté le 19/11/2007 à 18:05:02
Au début je les ai placés en X-Y devant la batterie visant les cymbales ( donc tout s'explique ).
Ensuite, j'ai réavancé ma batterie et j'ai donc pris tout ca en AB derriere moi. Ca donne une meilleure image stéréo et un son plus complet de la batterie. Comme tu disais, quoi ....
Ensuite, j'ai réavancé ma batterie et j'ai donc pris tout ca en AB derriere moi. Ca donne une meilleure image stéréo et un son plus complet de la batterie. Comme tu disais, quoi ....
- < Liste des sujets
- Charte