Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 521 088 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3371
Merci forget pour les precisions .

Comment sous cubase par exemple on peut rooter la G.C vers un gate qui ouvre une autre piste, celle de la basse en l'occurance ? :?!: :?!:

Merci du conseil :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3372
Une basse gatée en sidechain par le son de la GC?
Jamais fait... j'ai peur que si la compo est pas prévue pour on va cuter toutes les notes qui doivent durer plus longtemps. D'ailleurs je rejoint Stoofy, comment faire car j'ai jamais vu un noise gate avec sidechain!

Peut être mélanger un duplicata de la GC sur la piste de basse pour faire office de déclencheur? :P:
3373
Hey Stoof: je ne connais pas cubase du coup je ne sais pas comment faire avec ce logiciel
The Cat: La piste de basse cutée n'est qu'un complément de la piste grosse caisse (une sorte de trigg). Ce n'est en aucun cas la piste de basse mélodique.
Cette technique sert à ce que la grosse caisse soit toujours accordée avec la section mélodique.
Ce n'est pas avec le sidechain que tu gères cette application mais avec le key de ton noise gate.
A+
3374
J'ai pas de Key sur mon noise gate :P:
Okay, une key ça ouvre la porte... normal :mdr:

Etant donné que j'ai jamais trop écouté Coldplay j'avais jamais fait gaffe...
3375
Merci pour les informations complémentaires :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3376
Salut à tous !
Petite contribution suite à un enregistrement que j'ai réalisé de mon groupe.
Pas encore beaucoup mixé, mais comme ca, vous pourrez donner vos avis dès le début.
Matos utilisé pour la batterie :
- GC : Beta 52 devant l'event
- CC Top : SM57
- CC Bottom : SM57
- Toms : Beyerdynamic Opus 87
- HH : Shure SM81
- OH : RODE NT5

Allez les critiques !!
http://grettamusique.free.fr/Mickey%20mouse.wav
3377
Salut Victor!
Bon ça ce bouscule pas au portillon pour commenter ton extrait.

Globalement c'est bien: la compo est très sympat, le son bon (normal vu le joli parc micro :clin: ) et les musiciens pas mauvais.

Pour critiqué je dirais que les toms sont trop forts (bon je sais c'est pas mixé).

Sinon c'est plus une histoire de gout et de choix artistiques dans le son. Moi par exemple j'aurai mis le SM81 sous la caisse claire (l'histoire d'avoir un son plus complémentaire, ici je trouve que ça sonne un peu trop 57) quitte à ne rien mettre sur le HH (dans 95% des cas les OH me suffisent).
J'aurai mis différement les overheads car je trouve qu'ils captent trop les cimbales et pas assez l'ensemble du kit.

Mais bon c'est prometeur por le mix :bravo: .
3378
Merci beaucoup deous pour ton commentaire :bravo:
Les autres avis , vous êtes ou ???? :clin:

en effet, les toms sont trop forts pour l'instant.
au niveau des OH, je suis plutot d'accord mais j'ai testé plusieurs placement et je n'ai trouvé le bon que post enregistrement.... c'est con !!

pour infos, l'ampli gratte a été pris conjointement avec un RODE NT1A et UN SM57. Les 2 ensembles permettent d'avoir plein de choix au mix. enfin, j'ai trouvé ca bien !!
3379
Bah c'est peut être la taille du fichier qui les a découragés?

Et alors comment tu les as placés sur l'enregistrement et quelle est la position qui te convenait après coup?

Moi j'apprécie l'ORTF derrière la batteur dans l'axe petit toms/gros toms pour un rendu assez agréable.
3380
Au début je les ai placés en X-Y devant la batterie visant les cymbales ( donc tout s'explique ).
Ensuite, j'ai réavancé ma batterie et j'ai donc pris tout ca en AB derriere moi. Ca donne une meilleure image stéréo et un son plus complet de la batterie. Comme tu disais, quoi .... :bravo: