Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 521 352 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3401
Stoofy_stoof -> excellent morceau :bise: monsieur a bon gout !!
Le son est sympa en tout cas. L'esprit est super respecté.
3402
Merci bcp. :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3403
C'est clair je suis ok avec bloodsugar, une bonne dynamique, la ride bien précise (je regrette le HH un peu trop acide), j'adorrrrrre les TOMS :bravo: !!!

La grosse caisse est bonne mais se trouve un peu perdue (freqeunces basses trés généreuse) quand la basse et les grattes arrivent mais je pense que ça peut être vite corrigé dans ce sens c'est plus dur quand ça manque de corps !

Le morceau sonne vraiment dans sa globalité, :bravo: :bravo: :bravo:

Dinnis.

RAJOUT : Peux tu nous en dire un peu plus sur le matos utilisé ?
3404
Ca sonne super ... je vois dans ton profil que tu as des Rode NT5. Les as-tu utilisé ?
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
3405
Alors pour la batterie:

Rode NT5 en OH (au dessus de la batterie, assez espacés)
Beta 52a G.C
SM57 C.C Sur et SM58 C.C sous
E609 Senhseier pour les Toms
Un senheiser a condo pour le charley.

Merci pour vos comm. :clin:
Le mixage aurait pu etre plus appliqué, mais on etait 2, on a enregsitré ca samedi dernier jusqu a 3h du mat' et mixé de 3h a 5h, donc a la va vite et les oreilles (et le cerveau) fatigué.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3406
We, mais ça sonne :clin:
3407

Hors sujet : Stoofy, c'est HS, mais je viens d'écouter plutôt les grattes... c'est du bon, c'est toi qui joue ? l'esprit du titre est vraiment là... dommage qu'il n'y ait pas de chant. (juste un petit détail sur le son des arpèrges à la fin du morceau... il faudrait que ça sonne plus crade, genre un petit crunch au lieu du clean)
sinon, c'est top, j'adore ! G'n'R -> c'est du bon rock ça ... mmm !!!



Pour revenir au suget: j'aime beaucou le son de kick + bass. Je comprends ton contentement à ce sujet.
encore bravo :bravo:
3408
Merci bcp !

alors je joue la partie Slash (gauche) la batterie, la basse et le solo du milieu et les percus pdt le solo.

mon pote a joué l arpege, la partie Izzy (Droite), le solo au bottleneck et celui de la fin.

l ampli c est le jcm slash et les grattes sont un es335 bigsby et une epiphone lespaul (ma lespaul etant à la revision)

merci en tout cas :bravo2: :boire:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3409
Bonjour,

Ben, je vais vous étonner mais l'essai avec des SM57 en overhead est plutôt pas mal : bien mieux qu'avec mes Prologue 16 qui faisaient sonner un tom basse comme un woodblock !!! Qu'est ce que ça doit être avec des NT5 !!!

Au niveau de l'enregistrement, en général, est-ce que les deux overheads se traduisent par deux pistes mono ou une seule stéréo à gérer dans le séquenceur ? Habituellement j'utilise une piste stéréo mais je suis incapable de changer le pano. Deux pistes mono c'est vraiment pénible à gérer (report des effets, etc...)
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
3410
Pour la souplesse il vaut mieux 2 pistes monos pannées envoyées dans un bus qui recevra le traitement :clin: