Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 521 545 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3421
3422
Bonjour

Pour moi, la caisse claire, est pas mal, mais, j'ai du mal à faire le distingo. Est ce une grosse caisse ou un tom basse. J'opterais pour la première solution.
Après le rythme est sympa.
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
3423
Riké, mauvaise foi! ce son de batterie est juste bien! quels micros? quels positions? quel studio? quel prix?
3424
J'aime beaucoup le son de la CC... :aime:
La GC, surtout pour les prises de mon groupe, je suis moins regardant car le trig est "culturellement" de mise dans notre style musical !
Mais un bon son de CC, ça, ça fait plaisir !...

Glints, peux-tu nous en dire plus sur l'utilisation des SPL :
sur la GC, sur la CC, sur un sous-groupe GC+CC, sur le bus Batterie ?
3425
On utilise les Transient Designer sur les ambiences surtout, mais également un peu sur kick, snare , et toms. Sur les mics de proximité on a tendance à augmenter l'attaque tout en enlevant du sustain. Pour les ambiences, c'est l'inverse !
3426
Bonsoir,

Voilà une de mes prises brut de batterie (juste compresseur Waves C1 et gate), j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et dans quelle direction bosser pour améliorer le son.

Les micros utilisés :
- Beta 52 (Grosse caisse)
- E604 (toms)
- SM57 (caisse claire)
- ATM150 (Charley, OH)

C'est une batterie Mapex standard.
Malgré qu'elle soit utilisée pour plusieurs styles différents (rock, chanson rançaise, ...), j'aimerais qu'elle sonne plus "ska" afin de jouer avec mon groupe dans les meilleures conditions :D

le lien : ici

Merci à vous :D

Tchô !
Lolo :D
3427
Haha tu t'es un peu énervé sur le gate dis donc !

pour du ska je pense que ce sera nul mais pour de l'electro ou même de la synthpop à tendance postpunk, moi ça me va très bien. t'as trouvé un son assez moderne, à ta façon, ma foi.
3428
C'est pas assé aeré pour du ska a mon avis, faudrait accentuer les OH jpense et mettre un peu plus de reverbe sur la caisse claire
sinon bon kick aussi!!
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
3429
Re Bonsoir !

J'ai fait un mixage rapide de la batterie (par ici), mais je souhaitais avant tout avoir des avis sur la prise brut (car je pense qu'avoir un bon son avant mixage est bien plus agréable :D)!

N'hésitez pas à critiquer !

Tchô !
Lolo :D
3430
Ca fait très ... électronique :8O: pour une prise brute
Je préfère la version mixé qui semble plus brute (je sais pas si vous m'suivez)
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur